Réalisation :
Jaime Rosales
Principaux artistes :
Bárbara Lennie, Alex Brendemühl, Joan Botey, Marisa Paredes
Genre : Drame
Nationalité : Espagne
Durée : 1h57
Année de production : 2018
Date de sortie (ou ressortie) : 8 mai 2019
Présentation
À la mort de sa mère, Petra, passionnée d’art, s’installe non loin de Gérone, en résidence chez Jaume, un plasticien qu’elle admire depuis toujours. Elle fait la connaissance de Marisa, la femme de celui-ci qui a dû accepter les aventures extraconjugales de son mari. Elle rencontre également Lucas qui entretient une relation complexe avec ce père artiste, cruel et égocentrique. Celui-ci le décrit comme étant un pervers narcissique et manipulateur. En quête de son propre géniteur qu'elle n'a jamais connu, elle s'infiltre dans cette famille désunie pour tenter de répondre à cette question existentielle et découvrir, au fur et à mesure, de lourds secrets.
Après La Belle Jeunesse (Prix du jury Œcuménique du Festival de Cannes en 2014), Jaime Rosales retrouvait le festival, et plus précisément la Quinzaine des réalisateurs, en 2018 pour présenter Petra. Avec El reino, sorti le 17 avril, et La enfermedad del domingo, Petra est le troisième projet de l’année pour Bárbara Lennie.
Petra : la distribution
Réalisation : Jaime Rosales
Casting : Bárbara Lennie (Petra), Alex Brendemühl (Lucas), Joan Botey (Jaume), Marisa Paredes (Marisa), Petra Martínez (Julia), Carme Pla (Teresa), Oriol Pla (Pau), Chema del Barco (Juanjo)
Distribution technique : Michel Gaztambide (scénario), Kristian Eidnes Andersen (musique), Hélène Louvart (direction artistique), Clara Roquet (scénario), Jaime Rosales (scénario)
Avant Petra, Jaime Rosales a réalisé La Belle Jeunesse en 2014, Rêve et silence en 2011, Un tir dans la tête en 2008 et La soledad en 2007.
La musique a été composée par Kristian Eidnes Andersen, qui avait composé auparavant la bande son des films Heartstone : un été islandais en 2016, Sami, une jeunesse en Laponie en 2016, Ida en 2013 et Sois sage en 2008.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Bárbara Lennie dans Everybody Knows (2018) et El reino (2018) et Alex Brendemühl dans La Prière (2018) et Mal de pierres (2016).
Derniers avis sur le film : Petra
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.