Réalisation :
Blutch, Charles Burns, Marie Caillou, Pierre Di Sciullo, Lorenzo Mattotti, Richard McGuire
Genre : Animation
Nationalité : France
Durée : 1h25
Année de production : 2007
Date de sortie (ou ressortie) : 13 février 2008
Distributeur : Diaphana
Présentation
Qu’a-t-il pu arriver à cet homme pour qu’il se retrouve ainsi alité et habité par une créature dont les pinces lui transpercent la peau ? De quoi cette écolière japonaise doit avoir le plus peur ? Du médecin au regard fou qui la menace de sa seringue, de ses démoniaques camarades de classe ou du fantôme d’un samouraï caché dans la forêt ? Qui est à l’origine d’une série de meurtre qui crée un climat de terreur dans un village ? Un tueur dégénéré, une bête assoiffée de sang ? Quelle macabre histoire se cache dans les recoins obscurs d’une maison isolée et visiblement hantée ? Qui est ce vieil homme au physique de vénitien du 18ème siècle, qui lâche des chiens enragés sur d’innocentes victimes avec une jubilation toute diabolique ? Une incarnation grimaçante du mal ?
Les films d’animations courts qui composent Peur(s) du noir sont tous signés par de célèbres graphistes et auteurs de bande dessinés : Blutch, Charles Burns, Marie Caillou, Pierre Di Sciullo, Lorenzo Mattotti, Richard McGuire. Tout en se nourrissant d’un imaginaire visuel et fantasmatique familier, ils donnent à la peur des visages variés et singuliers.
Peur(s) du noir : la distribution
Réalisation : Blutch, Charles Burns, Marie Caillou, Pierre Di Sciullo, Lorenzo Mattotti, Richard McGuire
Distribution technique : Laurent Perez (musique)
La musique a été composée par Laurent Perez, qui avait composé auparavant la bande son du film Loulou l'incroyable secret en 2007.
Derniers avis sur le film : Peur(s) du noir
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.