Phoenix, Arizona

De Chris Eyre (1997)
Cinémas Comédie dramatique 1h29

Réalisation : Chris Eyre
Principaux artistes : Adam Beach, Evan Adams, Irene Bedard, Gary Farmer
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Smoke signals
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h29
Année de production : 1997
Date de sortie (ou ressortie) : 21 avril 1999
Distributeur : Mars Films

Présentation

Jeune Indien, Victor était enfant lorsque son père, Arnold, a quitté la réserve de Cour d'Alene, dans l'Idaho, après une dispute avec sa femme. Parti au loin pour échouer dans une caravane miteuse, Arnold n'est jamais revenu. Aussi est-ce avec une certaine indifférence que Victor apprend, une dizaine d'années après, le décès de son père. Devant aller recueillir ses cendres, il prend la route avec un ami, Thomas, qui lui procure l'argent nécessaire à ce voyage, effectué en autocar. Une jeune Indienne, Suzy Song, qui s'était attachée à Arnold, révélera à Victor que son père, malgré le temps écoulé, ne l'avait pas oublié.

Il s'agit du premier long métrage de fiction écrit, réalisé et co-produit par des Indiens d'Amérique. Adapté du recueil de Sherman Alexie, "Phoenix Arizona et autres nouvelles", le film s'apparente à un "road-movie" sur la condition actuelle des Indiens d'Amérique. Interprété avec une grande justesse, il a reçu le Prix du Public et le Prix des Réalisateurs au Festival de Sundance en 1998.

Phoenix, Arizona : la distribution

Réalisation : Chris Eyre

Casting : Adam Beach (Victor Joseph), Evan Adams (Thomas Builds-the-Fire), Irene Bedard (Suzy Song), Gary Farmer (Arnold Joseph), Tantoo Cardinal (Arlene Joseph), Cody Lightning (Victor jeune), Simon Baker (Thomas jeune), Monique Mojica (la grand-mère)

Distribution technique : Sherman Alexie (scénario), Sherman Alexie (scénario), BC Smith (musique)

Derniers avis sur le film : Phoenix, Arizona

Il n'y a pas encore d'avis sur Phoenix, Arizona.
Donner mon avis sur Phoenix, Arizona

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !