Piccolo, Saxo et Cie

De Marco Villamizar, Eric Gutierrez, Frédéric Lafitte-Matalas
Cinémas Animation 1h25

Réalisation : Marco Villamizar, Eric Gutierrez, Frédéric Lafitte-Matalas
Genre : Animation
Nationalité : France
Durée : 1h25
Date de sortie (ou ressortie) : 20 décembre 2006
Distributeur : Haut et Court

Présentation

Une note de musique, Do, nous raconte comment la Planète Musique, autrefois prospère et heureuse, est devenu un lieu de bataille entre plusieurs familles d’instruments. Il y a très longtemps, les instruments étaient tous unis, les bois, les cuivres, les cordes… Ils se réunissaient pour former un grand orchestre. Les notes apparaissaient, puis les clés, Fa, Sol et Ut, majestueuses, magiques, indispensables, qui donnaient le ton de chaque concert. Mais un jour… les clés ont disparu. Très tristes, les instruments se sont rejeté la faute les uns sur les autres. Depuis, chaque famille d’instruments vit recluse dans une partie de la planète et refuse catégoriquement de parler aux autres. Jusqu’au jour où… Piccolo, un petit bois futé et très doué pour les gammes, est emporté par le vent et se retrouve chez les cuivres. Il y rencontre Saxo, un rebelle qui aime l’improvisation et, tout de suite, deviennent les meilleurs amis du monde. Leurs familles ne comprennent pas cette amitié et Piccolo a l’idée de partir à la recherche des clés, pour réconcilier tout le monde.

Adapté des histoires musicales d’André Popp et Jean Broussolle, Piccolo, Saxo et compagnie et une aventure charmante et rythmée, idéale pour faire découvrir la musique et les instruments aux enfants, à partir de trois ans.

Piccolo, Saxo et Cie : la distribution

Réalisation : Marco Villamizar, Eric Gutierrez, Frédéric Lafitte-Matalas

Distribution technique : Isabelle de Catalogne (scénario), André Popp (scénario), André Popp (musique), Jean Brousolle (scénario), Juliette Sales (scénario)

Le scénario du film a été écrit par Juliette Sales, qui avait déjà écrit Je ne suis pas là pour être aimé en 2004, Sauf le respect que je vous dois en 2004 et Zaïna, cavalière de l'Atlas en 2004.

La musique a été composée par André Popp, qui avait composé auparavant la bande son des films Papa, les petits bateaux en 1971, Deux heures à tuer en 1965, Tintin et le Mystère de la toison d'or en 1961 et Le Petit prof en 1958.

Derniers avis sur le film : Piccolo, Saxo et Cie

Il n'y a pas encore d'avis sur Piccolo, Saxo et Cie.
Donner mon avis sur Piccolo, Saxo et Cie

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !