Réalisation :
Joshua Logan
Principaux artistes :
Kim Novak, William Holden, Rosalind Russell, Susan Strasberg
Genre : Comédie
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h55
Date de sortie (ou ressortie) : 16 juillet 1997
Distributeur : Columbia (04 / 05 / 56)
Présentation
Hal Carter, garçon séduisant au destin instable arrive dans une petite ville du Kansas où il espère se procurer un emploi par l'intermédiaire d'un ancien camarade de collège, Alan Benson. Alors que se prépare, pour le lendemain, le grand pique-nique qui réunit chaque année les habitants de la cité, Hal fait la connaissance de Madge Owens, la plus jolie fille du pays, fiancée à Alan. Hal et Madge, immédiatement attirés l'un par l'autre, se retrouvent au pique-nique où ils ne cachent pas leurs sentiments, suscitant le scandale. Le couple finit par s'éclipser dans la voiture d'Alan qui, fou de jalousie, les fait rechercher pour le vol de son véhicule...
La reprise d'un film de Joshua Logan qui connut un vif succès à l'époque de sa sortie. Adroits portraits des différents personnages et pittoresque évocation du pique-nique qui les met en présence constituent les atouts de cette réalisation inspirée de la pièce de William Inge. Sans parler du prestige des vedettes réunies au générique !
Picnic : la distribution
Réalisation : Joshua Logan
Casting : Kim Novak (Madge Owens), William Holden (Hal Carter), Rosalind Russell (Rosemary Sidney), Susan Strasberg (Flo Owens), Cliff Robertson (Alan Benson), Arthur O'Connell (Howard Bevans), Reta Shaw (Linda Sue Breckenridge), Verna Felton (Helen Potts)
Distribution technique : William Inge (scénario), Daniel Taradash (scénario), George Duning (musique)
Le scénario du film a été écrit par Daniel Taradash, qui avait déjà écrit Désirée en 1954, Tant qu'il y aura des hommes en 1953, Troublez-moi ce soir en 1952 et L'Ange des maudits en 1952.
La musique a été composée par George Duning, qui avait composé auparavant la bande son des films On ne joue pas avec le crime en 1954, Le destin est au tournant en 1954, Salomé en 1953 et La Belle du Pacifique en 1953.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Kim Novak dans Du plomb pour l'inspecteur (1954) et Pmffft (1954) ; William Holden dans La Tour des ambitieux (1954) et Une fille de la province (1954) et Rosalind Russell dans N'embrassez pas les Wacs (1952) et Suzy... dis-moi oui (1950).
Derniers avis sur le film : Picnic
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.