Réalisation :
Geoff Murphy
Principaux artistes :
Steven Seagal, Katherine Heigl, Everett McGill, Eric Bogosian
Genre : Action / Aventure - Aventures
Titre original : Undersiege 2
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h39
Date de sortie (ou ressortie) : 20 septembre 1995
Distributeur : Warner
Présentation
Le monde ayant grâce à lui échappé au désastre, l'as des Marines Casey Ryback vit retiré depuis deux ans à Denver. La mort de son frère, dont une brouille l'avait séparé depuis des années, le rend responsable de Sarah, une jolie adolescente partagée entre admiration et rancour pour son tuteur. Un périple en train à travers les Rocheuses devrait arranger les choses. Or, en cours de route, des mercenaires dirigés par Travis Dane attaquent le convoi, abattent conducteur, mécanicien, employés et prennent les passagers en otages. Aidé d'un ordinateur portable, le génial et redoutable Dane tient à sa merci les forces militaires, la CIA et les Etats-Unis livrés au chantage. Seul Casey Ryback peut tenter de faire échouer le plan machiavélique. A ses côtés, Sarah va vivre un épisode mouvementé de la Guerre des Etoiles.
Spécialiste des films d'action -Echec et mort, Désigné pour mourir et Terrain miné-, Steven Seagal retrouve ici le rôle de Ryback qu'il interpréta avec succès dans Piège en Haute Mer, de Andrew Davis. Ce film, fertile en rebondissements et effets spéciaux, n'est pas une suite à proprement parler.
Piège à grande vitesse : la distribution
Réalisation : Geoff Murphy
Casting : Steven Seagal (Casey Ryback), Katherine Heigl (Sarah Ryback), Everett McGill (Penn), Eric Bogosian (Travis Dane), Nick Mancuso (Breaker), Morris Chestnut (Bobby Zachs), Peter Greene (un mercenaire), Patrick Kilpatrick (un mercenaire)
Distribution technique : Richard Hatem (scénario), J.F. Lawton (scénario), Basil Poledouris (musique), Matt Reeves (scénario)
Avant Piège à grande vitesse, Geoff Murphy a réalisé Angle mort en 1992, Freejack en 1991, Young guns 2 en 1990 et Morts en sursis en 1990.
Le scénario du film a été écrit par J.F. Lawton, qui avait déjà écrit La Proie - 1995 en 1995, Piège en haute mer en 1992 et Pretty woman en 1990.
La musique a été composée par Basil Poledouris, qui avait composé auparavant la bande son des films Sauvez Willy 2 en 1995, Le Livre de la jungle - 1994 en 1994, Les Nouvelles aventures de Lassie en 1994 et Serial mother en 1994.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Steven Seagal dans Terrain miné (1994) et Piège en haute mer (1992) ; Katherine Heigl dans My father, ce héros (1993) et King of the hill (1993) et Everett McGill dans Le Sous-sol de la peur (1991) et Le Maître de guerre (1986).
Derniers avis sur le film : Piège à grande vitesse
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.