Réalisation :
Lula Buarque de Hollanda
Genre : Divers - Documentaire
Titre original : Pierre Verger, mensageiro entre dois mundos
Durée : 1h22
Date de sortie (ou ressortie) : 30 mars 2005
Distributeur : Jangada Distribution
Présentation
Gilberto Gil, célèbre chanteur brésilien, présente la vie et l’œuvre du photographe et ethnologue français Pierre Verger. Il nous emmène à la rencontre des hommes qu’ils a connu et à la découverte des lieux et pays qu’ils a traversés. Véritable voyage pluriculturel de Salvador de Bahia au Bénin en passant par Paris, Gilberto Gil décrit également l’humanité de cet intellectuel au parcours singulier. Pierre Verger est enfin racontée par les témoignages de personnes l’ayant connu ou approché et par la dernière interview qu’il a accordée avant son décès…
Le scénario de Pierre Verger est de Marcos Bernstein (scénariste de Central do Brasil). Ce dernier a cherché à raconter, au-delà de la vie de l’ethnologue français, les relations intenses et complexes entre le Brésil et l’Afrique qui ont largement participé à forger l’identité brésilienne.
Pierre Verger, messager entre deux mondes : la distribution
Réalisation : Lula Buarque de Hollanda
Distribution technique : Marcos Bernstein (scénario), Nana Vasconcelos (musique), Pierre Verger (scénario)
Le scénario du film a été écrit par Marcos Bernstein, qui avait déjà écrit Central do Brasil en 1998 et Terre lointaine en 1995.
La musique a été composée par Nana Vasconcelos, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Premier jour en 1999 et Les Naufragés de l'île de la Tortue en 1976.
Derniers avis sur le film : Pierre Verger, messager entre deux mondes
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.