Réalisation :
Daniel Robichaud
Genre : Animation
Nationalité : Canada, Espagne, France
Durée : 1h20
Année de production : 2004
Date de sortie (ou ressortie) : 9 février 2005
Distributeur : Pan Européenne
Présentation
En l’an 3000, dans la cité de Scamboville, se dresse une jolie petite maison cachée entre de hautes tours. C’est là que vit Gepetto. Entouré de ses fidèles amis la féé Cyberina et le pingouin Spencer, il est parvenu à créer un prototype de robot ultraperformant prénommé Pinocchio. Sans être un véritable enfant, le robot sait tout de même parler, chanter, danser et rire. Cyberina lui a fait la promesse de le transformer en vrai petit garçon lorsqu’il aura appris à faire la distinction entre le bien et le mal. Pour cela, elle lui fait don d'un nez magique qui grandira à chacun de ses mensonges. Pendant ce temps, Scamboli, diabolique maire de la ville, cherche à transformer tous les enfants en robots. Pinocchio, Gepetto, Spencer et Marlène, la fille de Scamboli unissent leurs forces afin de contrecarrer les plans maléfiques du maire. Leur aventure ne fait que commencer…
On ne compte plus les adaptations cinématographiques de Pinocchio, le célèbre héros de Collodi. La légende de cette marionnette a même été revisitée plusieurs fois au travers, par exemple, de Pinocchio de Roberto Benigni, allant même jusqu'à la parodie comme dans Shrek et Shrek 2 plus récemment. Au travers de Pinocchio le robot, Daniel Robichaud nous offre une version inédite et futuriste grâce aux effets spéciaux et à la technologie numérique.
Pinocchio le robot : la distribution
Réalisation : Daniel Robichaud
Distribution technique : Carlo Collodi (scénario), Claude Scasso (scénario), James Gelfand (musique), Peter Svatek (scénario)
Le scénario du film a été écrit par Carlo Collodi, qui avait déjà écrit Pinocchio-2002 en 2002, Pinocchio et Gepetto en 2000, Pinocchio-1996 en 1996 et Les Aventures de Pinocchio en 1972.
Derniers avis sur le film : Pinocchio le robot
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.