Réalisation :
Alexandre Aja
Principaux artistes :
Elisabeth Shue, Ving Rhames, Richard Dreyfuss, Christopher Lloyd
Genre : Horreur
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 1er septembre 2010
Distributeur : Wild Bunch Dist.
Interdit - de 12 ans
Présentation
La petite ville de Lake Victoria est survoltée : les vacances de Pâques commencent et 20 000 jeunes s’apprêtent à envahir les lieux, pour fêter la fin des cours. Baignades, boissons alcoolisées, concours de tee-shirts mouillés sont au programme. Julie, shérif de la ville, a mobilisé toute son équipe pour assurer la sécurité de cette population joyeuse et incontrôlable. Et elle n’est pas au bout de ses peines : son propre fils aîné, Jake est allé rejoindre les fêtards, laissant sans surveillance ses frères et sœurs plus jeunes. Le lac est magnifique, c’est un endroit isolé et sauvage entre deux débarquements de touristes ou d’étudiants excités. Il paraît limpide, et sans danger. Mais un tremblement de terre a ouvert une brèche, tout au fond. De cette brèche vont s'échapper des milliers de piranhas préhistoriques, qui guettent l’arrivée de leur premier festin depuis des lustres…
Alexandre Aja (La colline a des yeux) réalise et produit ce film à la fois terrifiant et irrésistiblement drôle, truffé d’hommages au cinéma fantastique-d’épouvante des années 1970 et 1980, Les dents de la mer en tête, d’où la présence clin d’œil de Richard Dreyfuss, ou celle de Christopher Lloyd (Retour vers le futur), en passant par les Gremlins.
Piranha : la distribution
Réalisation : Alexandre Aja
Casting : Elisabeth Shue (Julie Forester), Ving Rhames (Fallon), Richard Dreyfuss (Matt Hooper), Christopher Lloyd (monsieur Goodman), Jerry O'Connell (Derrick Jones), Steven R McQueen (Jake Forester), Jessica Szohr (Kelly), Kelly Brook (Danni), Riley Steele (Crystal), Adam Scott (Novak), Ricardo Antonio Chavira (Sam), Eli Roth (l'organisateur du concours de T-Shirt)
Distribution technique : Pete Goldfinger (scénario), Michael Wandmacher (musique), Josh Stolberg (scénario)
Avant Piranha, Alexandre Aja a réalisé Mirrors en 2007, La Colline a des yeux 1 en 2006, Haute tension en 2003 et Furia en 1999.
Le scénario du film a été écrit par Josh Stolberg, qui avait déjà écrit Charlie, les filles lui disent merci en 2007.
La musique a été composée par Michael Wandmacher, qui avait composé auparavant la bande son des films Meurtres à la Saint-Valentin en 2008, Never Back Down en 2008, Espion amateur en 2001 et À l'aube du 6e jour en 2000.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Elisabeth Shue dans Mysterious Skin (2004) et Trouble jeu (2004) ; Ving Rhames dans Clones (2009) et Quand Chuck rencontre Larry (2007) et Richard Dreyfuss dans Vacances à la grecque (2009) et W. - L'improbable président (2008).
Derniers avis sur le film : Piranha
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.