Plein la gueule

De Robert Aldrich
Cinémas Comédie dramatique 2h00

Réalisation : Robert Aldrich
Principaux artistes : Burt Reynolds, Eddie Albert, Ed Lautner, Anitra Ford
Genre : Comédie dramatique
Titre original : The Mean Machine
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h00
Date de sortie (ou ressortie) : 21 mars 1975
Distributeur : CIC

Présentation

Un directeur de pénitencier offre à un ancien joueur de football professionnel un traitement de faveur à condition qu'il entraine l'équipe des gardiens pour le prochain championnat.

Plein la gueule : la distribution

Réalisation : Robert Aldrich

Casting : Burt Reynolds (Paul Crewe), Eddie Albert (Hazen), Ed Lautner (le capitaine Knauer), Anitra Ford (Melissa Gaines), Harry Caesar (Granville), James Hampton (Caretaker), John Steadman (Pop), Charles Tyner (Unger), Mike Henry (Rassmeusen), Richard Kiel (Samson), Ray Nitschke (Bogdanski), Sonny Shroyer (Tannen)

Distribution technique : Albert S Ruddy (scénario), Tracy Keenan Wynn (scénario), Frank De Vol (musique), James Dowell Vance (décors), Joseph F Biroc (direction artistique)

Avant Plein la gueule, Robert Aldrich a réalisé L'Empereur du Nord en 1972, Fureur apache en 1972, Pas d'orchidées pour miss Blandish en 1971 et Trop tard pour les héros en 1970.

Le scénario du film a été écrit par Tracy Keenan Wynn, qui avait déjà écrit La Corruption, l'ordre et la violence en 1972.

La musique a été composée par Frank De Vol, qui avait composé auparavant la bande son des films Doc Savage arrive en 1974, L'Empereur du Nord en 1972, Fureur apache en 1972 et Cat Ballou en 1971.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Burt Reynolds dans Le Fantôme de Cat Dancing (1973) et Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe... (1972) ; Eddie Albert dans La Montagne ensorcelée (1974) et Le Brise-cœur (1973) et Ed Lautner dans Le Flic se rebiffe (1973) et The Last american hero (1973).

Derniers avis sur le film : Plein la gueule

Il n'y a pas encore d'avis sur Plein la gueule.
Donner mon avis sur Plein la gueule

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !