Réalisation :
Yann Moix
Principaux artistes :
Benoît Poelvoorde, Jean-Paul Rouve, Julie Depardieu, Marie Guillard
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 11 février 2004
Distributeur : Mars Distribution
Présentation
Il y a cinq ans, Bernard Frédéric est devenu une star... de supermarchés et de boîtes de nuit : le meilleur sosie de Claude François de toute la France. Avec en première partie de spectacle, son meilleur ami et fan numéro 1 : Couscous, sosie de Michel Polnareff. Entre foule en délire, attitudes copiées-collées sur le vrai Claude François et un gros melon, Bernard Frédéric ruine complètement son portefeuille et son couple, en achetant de vieilles reliques à des prix exorbitants et en faisant des tournées interminables, qui l'éloignent de sa femme Véro et de leur fils Sébastien. Excédée, Véro lui a lancé un ultimatum, c'était elle ou Claude François. Il y a cinq ans, Bernard a choisi sa vie de famille, raccroché la perruque blonde et trouvé un boulot. Mais tout d'un coup, Couscous réapparaît dans sa vie, avec une obsession : le faire participer au grand concours de sosie " La nuit des sosies ".
Romancier, Yann Moix passe à la réalisation avec Podium et réussit le pari de faire rire et d'émouvoir en même temps, avec cette histoire de sosies plus vrais que nature, interprétés tout en finesse par Benoît Poelvoorde -Le boulet- et tout en joyeux délire par Jean-Paul Rouve, échappé de la bande des Robins des bois pour l'occasion.
Podium : la distribution
Réalisation : Yann Moix
Casting : Benoît Poelvoorde (Bernard Frédéric), Jean-Paul Rouve (Couscous), Julie Depardieu (Véro), Marie Guillard (Vanessa), Anne Marivin (Anne), Odile Vuillemin (Odile), Nadège Beausson-Diagne (Nadège), Evelyne Thomas (elle-même), Olivier Mag (Claude David), Nicolas Jouxtel (Sébastien), Karine Lyachenko (Jacqueline), Dominique Besnehard (le psychologue)
Distribution technique : Yann Moix (scénario), Yann Moix (scénario), Jean-Claude Petit (musique), Arnaud de Moléron (décors), Benoît Delhomme (direction artistique), Olivier Dazat (scénario), Arthur-Emmanuel Pierre (scénario)
La musique a été composée par Jean-Claude Petit, qui avait composé auparavant la bande son des films Aime ton père en 2002, Sexes très opposés en 2001, Les Gens en maillot de bain ne sont pas [forcément] superficiels en 2000 et Lumumba en 2000.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Benoît Poelvoorde dans Atomik Circus (2003) et Rire et châtiment (2002) ; Jean-Paul Rouve dans Mais qui a tué Pamela Rose ? (2003) et RRRrrrr !!! (2003) et Julie Depardieu dans La Petite Lili (2003) et L'Œil de l'autre (2003).
Derniers avis sur le film : Podium
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.