Poids léger

De Jean-Pierre Améris (2003)
Cinémas Comédie dramatique 1h30

Réalisation : Jean-Pierre Améris
Principaux artistes : Nicolas Duvauchelle, Bernard Campan, Maï Anh Lé, Frédéric Gorny
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h30
Année de production : 2003
Date de sortie (ou ressortie) : 9 juin 2004
Distributeur : Pan Européenne

Présentation

Antoine est très jeune et pourtant, il porte déjà le poids d’un passé douloureux. Taciturne et mal à l’aise dans sa vie, il travaille dans une entreprise de pompes funèbres et pratique la boxe comme un exutoire. Il a de l’énergie et de l’angoisse à revendre et ce sport lui permet de les canaliser. Son entraîneur, Chef, et sa soeur, Claire, constituent sa seule famille. Jusqu’à ce qu’il rencontre Su, une jeune femme qui va lui apprendre à faire confiance aux autres, à s’abandonner, en un mot à aimer.

Après C’est la vie, Jean-Pierre Améris signe un film énergique et profond sur le deuil et le passage à l’âge adulte. Avec Nicolas Duvauchelle –Les corps impatients– et Bernard Campan –Se souvenir des belles choses.

Poids léger : la distribution

Réalisation : Jean-Pierre Améris

Casting : Nicolas Duvauchelle (Antoine), Bernard Campan (Chef), Maï Anh Lé (Su), Frédéric Gorny (Pierre), Élisabeth Commelin (Hélène), Sophie Quinton (Claire), Hubert Benhamdine (le frère à l'église), Gilles Treton (le directeur des pompes funèbres)

Distribution technique : Olivier Adam (scénario), Jean-Pierre Améris (scénario), Doctor L. (musique), Nicolas Chik (décors), Séverine Barde (direction artistique)

Avant Poids léger, Jean-Pierre Améris a réalisé C'est la vie en 2001, Mauvaises fréquentations en 1999, Les Aveux de l'innocent en 1996 et Le Bateau de mariage en 1992.

Le scénario du film a été écrit par Jean-Pierre Améris, qui avait déjà écrit C'est la vie en 2001, Mauvaises fréquentations en 1999 et Les Aveux de l'innocent en 1996.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Nicolas Duvauchelle dans À tout de suite (2003) et Snowboarder (2003) ; Bernard Campan dans Le Cœur des hommes (2002) et Jojo la frite (2002) et Maï Anh Lé dans Deux frères (2003) et Samouraïs (2002).

Derniers avis sur le film : Poids léger

Il n'y a pas encore d'avis sur Poids léger.
Donner mon avis sur Poids léger

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !