Réalisation :
Basil Dearden
Principaux artistes :
Jack Warner, Jimmy Hanley, Dirk Bogarde, Robert Fleming
Genre : Thriller - Policier
Titre original : Blue lamp
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h24
Date de sortie (ou ressortie) : 30 mars 1951
Présentation
Un jeune homme prête main-forte aux hommes de Scotland Yard pour retrouver le meurtrier d'un de ses amis.
Police sans armes : la distribution
Réalisation : Basil Dearden
Casting : Jack Warner (George Dixon), Jimmy Hanley (Andy Mitchell), Dirk Bogarde (Tom Riley), Robert Fleming (le sergent Roberts), Bernard Lee (l'inspecteur Cherry), Peggy Evans (Diana Lewis), Patric Doonan (Spud), Bruce Seton (Campbell)
Distribution technique : TEB Clarke (scénario), Jan Read (scénario), Ted Willis (scénario)
Avant Police sans armes, Basil Dearden a réalisé La Lampe bleue en 1950, Les Trafiquants du Dunbar en 1950, La Cage d'or en 1950 et Les Trafiquants de Dunbar en 1950.
Le scénario du film a été écrit par TEB Clarke, qui avait déjà écrit Passeport pour Pimlico en 1949, L'Aimant en 1949, De la coupe aux lèvres en 1949 et Passeport pour Pimlico (version restaurée) en 1949.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jack Warner dans La Lampe bleue (1950) et La Vallée des aigles (1950) ; Jimmy Hanley dans La Lampe bleue (1950) et J'étais un prisonnier (1946) et Dirk Bogarde dans La Lampe bleue (1950) et Si Paris l'avait su (1950).
Derniers avis sur le film : Police sans armes
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.