Réalisation :
Maïwenn
Principaux artistes :
Karin Viard, JoeyStarr, Marina Foïs, Nicolas Duvauchelle
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 2h07
Année de production : 2011
Date de sortie (ou ressortie) : 19 octobre 2011
Distributeur : Mars Dist.
Présentation
Le quotidien de la brigade de protection des mineurs du 20e arrondissement de Paris. Derrière la gestion, en permanence sur le fil, de drames familiaux, humains, l’écoute de parents dépassés, d’enfants abusés, la personnalité des policiers, leurs rapports entre collègues, leur façon de supporter l’insupportable au jour le jour. Parmi eux, observant leur courage, leur sensibilité mise à mal et leur humour salvateur, une photographe, Mélissa, est dépêchée par le Ministère de l’intérieur pour saisir l’essence de leur travail et le retranscrire dans un reportage.
Lauréat du Prix du Jury, Polisse, très touchant, parfois drôle et juste, a reçu un très bon accueil, critique et public, au festival de Cannes 2011. C’est le troisième film de Maïwenn le Besco, après Pardonnez-moi et Le Bal des actrices.
Polisse : la distribution
Réalisation : Maïwenn
Casting : Karin Viard (Nadine), JoeyStarr (Fred), Marina Foïs (Iris), Nicolas Duvauchelle (Mathieu), Maïwenn (Melissa), Karole Rocher (Chrys), Naidra Ayadi (Nora), Emmanuelle Bercot (Sue Ellen), Frédéric Pierrot (Balloo), Jérémie Elkaïm (Gabriel), Riccardo Scamarcio (Francesco), Lou Doillon (la soeur de Melissa)
Distribution technique : Maïwenn (scénario), Stephen Warbeck (musique), Emmanuelle Bercot (scénario)
Avant Polisse, Maïwenn a réalisé Le Bal des actrices en 2009 et Pardonnez-moi en 2006.
La musique a été composée par Stephen Warbeck, qui avait composé auparavant la bande son des films Killing Bono en 2010, Un balcon sur la mer en 2009, Sri Lanka National Handball Team en 2008 et The Other Man en 2008.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Karin Viard dans Ma part du gâteau (2011) et Rien à déclarer (2010) ; JoeyStarr dans Nuit blanche (2011) et L'Amour dure trois ans (2011) et Marina Foïs dans Vandal (2011) et Les Yeux de sa mère (2010).
Derniers avis sur le film : Polisse
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.