Présentation
Daping et Chen vivent un peu perdus au coeur d’une grande ville du sud de la Chine. Ils sont tous deux issus de la campagne et ont uni leurs vies précaires et leur solitude. Mais la très belle Haili resurgit d’un passé oublié et entraîne Chen dans une sale combine devant une Daping impuissante et désemparée.
Née en 1973, la réalisatrice chinoise Yin Lichuan a poursuivi des études cinématographiques en France, à l’ESEC. Elle a réalisé en 2006 un premier film intitulé Le Jardin public. Portraits de femmes chinoises a été présenté au 61e Festival de Cannes (2008) dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs.
Portrait de femmes chinoises : la distribution
Réalisation : Yin Lichuan
Casting : Yan Bingyan (Haili), Zhang Yi (Daping), Lu Yulai (Chen jin)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Zhang Yi dans Ju Dou (1990) et La Jeune fille Xiao Xiao (1986) et Lu Yulai dans Le Dernier voyage du juge Feng (2006).
Derniers avis sur le film : Portrait de femmes chinoises
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.