Réalisation :
Bernard-Roland
Principaux artistes :
Maria Montez, Pierre Brasseur, Erich von Stroheim, Arletty
Genre : Drame - Drame policier
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 16 novembre 1949
Distributeur : Marifilms
Présentation
Une femme, gérante de cirque, est poursuivie par un homme dont l'infirmité est due à son gout sadique du risque. Celui-ci lui voue un amour-haine tenace.
Portrait d'un assassin : la distribution
Réalisation : Bernard-Roland
Casting : Maria Montez (Lucienne de Rinck), Pierre Brasseur (Fabius), Erich von Stroheim (Eric), Arletty (Martha), Jules Berry (Pfeiffer), Marcel Dalio (Fred), Marcel Dieudonné (Prosper), Eddy Debray (l'annonceur)
Distribution technique : Henri Decoin (scénario), Maurice Thiriet (musique), Marcel Rivet (scénario)
Avant Portrait d'un assassin, Bernard-Roland a réalisé Le Soleil de minuit en 1943.
Le scénario du film a été écrit par Henri Decoin et Marcel Rivet, qui avaient déjà écrit ensemble Entre 11 heures et minuit en 1948.
La musique a été composée par Maurice Thiriet, qui avait composé auparavant la bande son des films Une si jolie petite plage en 1948, Du Guesclin en 1948, Eternel conflit en 1947 et Chemins sans loi en 1947.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Maria Montez dans Hans le marin (1948) et L'Exilé (1947) ; Pierre Brasseur dans Les Amants de Vérone (1949) et Julie de Carneilhan (1949) et Erich von Stroheim dans Le Signal rouge (1948) et Tempête sur Lisbonne (1947).
Derniers avis sur le film : Portrait d'un assassin
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.