Portrait d'une enfant déchue

De Jerry Schatzberg
Cinémas Drame 1h45

Réalisation : Jerry Schatzberg
Principaux artistes : Faye Dunaway, Barry Primus, Viveca Lindfors, Barry Morse
Genre : Drame
Titre original : Puzzle of a Downfall Child
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 28 septembre 2011
Distributeur : Carlotta Films

Présentation

Lou Andreas Sand vit isolé près de l’océan. Dans sa maison, cette ancienne égérie de la mode a décidé de commencer une nouvelle existence, loin des frasques de son ancien monde. Subissant les effets de ses excès, Lou a désormais un quotidien paisible, rythmé par la pratique de la poésie et de la sculpture. Elle reçoit un jour la visite de son ami photographe Aaron Rhinehardt devenu réalisateur. Celui-ci lui présente le projet de porter à l’écran la vie de l’ex-vedette et commence une série d’entretiens avec elle. Lors de ces échanges, le fil du passé se déroule, entre souvenirs et mensonges : le récit de l'ascension et de la déchéance de cette femme.

Réalisé au début des années 70, ce film a été présenté cette année au 64e Festival de Cannes dans la catégorie « Cannes Classics ». Le réalisateur Jerry Schatzberg est photographe et avait voulu rendre hommage à son mannequin préférée, Ann Saint Marie. Celle-ci sombrait alors dans une grave dépression après avoir été mise sur la touche par les créateurs en raison de son âge. Le rôle est porté par la fabuleuse Faye Dunaway.

Portrait d'une enfant déchue : la distribution

Réalisation : Jerry Schatzberg

Casting : Faye Dunaway (Lou Andreas Sand), Barry Primus (Aaron Reinhardt), Viveca Lindfors (Paula Galba), Barry Morse (Le docteur Galba), Roy Scheider (Mark), Ruth Jackson (Barbara Casey), John Heffernan (Le docteur Sherman), Sydney Walker (Le psychiatre)

Distribution technique : Carole Eastman (scénario), Carole Eastman (scénario), Michael Small (musique), Jerry Schatzberg (scénario)

Avant Portrait d'une enfant déchue, Jerry Schatzberg a réalisé Panique à Needle Park en 1970.

Le scénario du film a été écrit par Carole Eastman, qui avait déjà écrit Cinq pièces faciles en 1970 et The Shooting en 1967.

La musique a été composée par Michael Small, qui avait composé auparavant la bande son du film Klute en 1970.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Faye Dunaway dans La Maison sous les arbres (1970) et Doc Holliday (1970) ; Barry Primus dans Le Baron rouge (1970) et Viveca Lindfors dans Coming Apart (1969) et L'Enquête (1965).

Derniers avis sur le film : Portrait d'une enfant déchue

Il n'y a pas encore d'avis sur Portrait d'une enfant déchue.
Donner mon avis sur Portrait d'une enfant déchue

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !