Réalisation :
Arash T. Riahi
Principaux artistes :
Navid Akhavan, Pourya Mahyari, Elika Bozorgi, Sina Saba
Genre : Drame
Titre original : Ein Augenblick Freiheit
Nationalité : Autriche, France
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 28 janvier 2009
Distributeur : Les Films du Losange
Présentation
Les parents d’Asy, 7 ans, et Arman, 5 ans, ont fuit l’Iran et se sont installés en Autriche. Les cousins des deux petits garçons, Ali et Merdad, tentent de les accompagner là-bas. Pour cela, ils doivent passer par la Turquie et obtenir un visa. À la frontière entre l’Iran et la Turquie, les quatre garçons retrouvent plusieurs autres réfugiés, un couple et leur fils, un professeur et un jeune kurde qui trouvent la force de surmonter leur terrible quotidien grâce à un humour à toute épreuve.
Après un documentaire, Exile Family Movie, sur l’exil d’une famille entre l’Europe et les États-Unis, Arash T. Riahi signe ici son premier long métrage de fiction, avec un récit tragi-comique et semi-autobiographique, qui dénonce les liens entre le gouvernement turc et les services secrets iraniens, et les conditions de vie des réfugiés en attente d’un hypothétique visa.
Pour un instant la liberté : la distribution
Réalisation : Arash T. Riahi
Casting : Navid Akhavan (Ali), Pourya Mahyari (Mehrdad), Elika Bozorgi (Azy), Sina Saba (Arman), Payam Madjelessi. (Hassan), Behi Djanati Ataï (Lale), Ezgi Asaroglu (Yasmine), Fares Fares (Manu), Kamran Rad (Kian), Said Oveissi (Abbas)
Distribution technique : Arash T. Riahi (scénario), Karuan (musique)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Navid Akhavan dans Unveiled (2005).
Derniers avis sur le film : Pour un instant la liberté
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.