Powder

De Victor Salva
Cinémas Fantastique 1h56

Réalisation : Victor Salva
Principaux artistes : Sean Patrick Flanery, Mary Steenburgen, Jeff Goldblum, Lance Henriksen
Genre : Fantastique
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h56
Date de sortie (ou ressortie) : 19 juin 1996
Distributeur : Gaumont Buena Vista

Présentation

Un enfant vient au monde alors que se déchaîne un orage d'une violence inouïe. Le nouveau-né, dont la mère meurt en couches, ne ressemble à aucun autre, absolument dépourvu de système pileux et le teint étrangement diaphane. Sa présence exerce, d'autre part, une influence désastreuse sur l'installation électrique de la clinique... Confié à ses grands-parents qui le surnomment Powder, c'est-à-dire Poudre, Jeremy - de son véritable prénom - demeure enfermé quinze ans dans la cave d'une maison hérissée de paratonnerres. Délivré par le shérif et son adjoint à la mort du grand-père, Powder est envoyé dans un établissement spécialisé dans les "cas difficiles". L'affection de la directrice, Jessie Caldwell, et d'un professeur compréhensif, Donald Ripley, suffira-t-elle à compenser la profonde solitude dans laquelle s'enfonce Powder dont l'aspect physique et les pouvoirs sur la matière suscitent la peur de tous ?

Film fantastique d'une incontestable originalité, Powder a obtenu le Prix "Première" du Public au Festival de Gérardmer 1996. Son interprète, Sean Patrick Flanery, est connu pour avoir succédé à Harrison Ford dans le rôle-titre de la série télévisée "Les aventures du jeune Indiana Jones", produite par George Lucas.

Powder : la distribution

Réalisation : Victor Salva

Casting : Sean Patrick Flanery (Jeremy), Mary Steenburgen (la directrice), Jeff Goldblum (Donald Ripley), Lance Henriksen (le shérif Barnum), Brandon Smith (Duncan), Susan Tyrell (Maxine), Bradford Tatum (John Box), Missy Crider (Lindsey)

Distribution technique : Victor Salva (scénario), Jerry Goldsmith (musique), Waldemar Kalinowski (décors), Jerzy Zielinski (direction artistique)

La musique a été composée par Jerry Goldsmith, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Amour en équation en 1995, Congo en 1995, City Hall en 1995 et Lancelot en 1994.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Mary Steenburgen dans Nixon (1995) et Pontiac moon (1994) et Jeff Goldblum dans Neuf mois aussi (1995) et Souvenirs de l'au-delà (1995).

Derniers avis sur le film : Powder

Il n'y a pas encore d'avis sur Powder.
Donner mon avis sur Powder

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !