Réalisation :
John McTiernan
Principaux artistes :
Arnold Schwarzenegger, Carl Weathers, Elpidia Carillo, Bill Duke
Genre : Thriller - Aventures fantastiques
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h47
Date de sortie (ou ressortie) : 17 août 2016
Distributeur : Fox
Présentation
Le major Dutch Schaefer, spécialisé dans les opérations de commando, est chargé de délivrer des civils américains retenus par des rebelles en Amérique latine. Chemin faisant, Dutch et ses hommes découvrent qu'ils ont été abusés et qu'ils doivent en réalité détruire une base secrète des guérilleros. Plus grave encore, les cadavres atrocement mutilés des membres d'un précédent corps expéditionnaire laissent deviner la présence d'une créature monstrueuse. Le campement ennemi est réduit en cendres, mais sur le chemin du retour les hommes de Schaefer se font inexplicablement tuer les uns après les autres.
Le tournage de Predator a été particulièrement difficile, surtout pour Arnold Schwarzenegger. Comme le film a en grande partie été tourné dans la jungle, l’équipe a dû se confronter à des serpents, des sangsues et autres joyeusetés de ce genre, tout cela dans une chaleur et une humidité écrasantes. En revanche, les scènes de nuit ont été filmées alors que la température était très fraîche. Pour se réchauffer, l’acteur buvait un alcool très fort qui n’a rien changé à part le rendre ivre.
Predator : la distribution
Réalisation : John McTiernan
Casting : Arnold Schwarzenegger (Dutch Schaefer), Carl Weathers (Dillon), Elpidia Carillo (Anna), Bill Duke (Mac), Jesse Ventura (Blain), Sonny Landham (Billy), Richard Chaves (Poncho), Shane Black (Hawkins), RG Armstrong (le général Phillips), Sven-Ole Thorsen (l'officier russe)
Distribution technique : John Thomas (scénario), Alan Silvestri (musique), John Vallone (décors), Donald M McAlpine (direction artistique), Jim Thomas (scénario)
Avant Predator, John McTiernan a réalisé Nomads en 1986.
La musique a été composée par Alan Silvestri, qui avait composé auparavant la bande son des films Mac et moi en 1987, Sans pitié en 1986, Delta force 1 en 1985 et Retour vers le futur en 1985.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Arnold Schwarzenegger dans Running man (1986) et Le Contrat (1986) ; Carl Weathers dans Rocky 4 (1985) et Rocky IV: Rocky Vs. Drago (1985) et Elpidia Carillo dans Salvador (1985) et Le Consul honoraire (1983).
Derniers avis sur le film : Predator
Avis publié par Christophe le 26 octobre 2022
Le premier et malgré les années encore et toujours le meilleur ! Moins de moyens que certaines de ses "suites" mais tellement mieux mené, avec une histoire qui tient la route (beaucoup de facilités dans ses suites et copies) et une mise en scène dynamique.
1 avis sur Predator
Avis publié par Christophe le 26 octobre 2022
Le premier et malgré les années encore et toujours le meilleur ! Moins de moyens que certaines de ses "suites" mais tellement mieux mené, avec une histoire qui tient la route (beaucoup de facilités dans ses suites et copies) et une mise en scène dynamique.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.