Réalisation :
Géza von Bolváry
Principaux artistes :
Zarah Leander, Attila Horbiger, Karl Martell, Theo Lingen
Genre : Thriller
Titre original : Premiere
Nationalité : Autriche
Durée : 1h15
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1937
Présentation
Au théâtre de Vienne, un soir de première. Une tension peu habituelle règne. Peu avant le lever du rideau, Lydia Loo, la vedette de la revue, entre, telle une furie, dans le bureau du directeur. Elle menace de tirer sur Reinold, qui s'occupe du financement de la pièce et semble se désintéresser d'elle, au profit de la nouvelle star, Carmen Daviot. Fort heureusement, un acteur, Fred Nissen, réussit à éviter le pire. Tout rentre dans l'ordre et la représentation débute comme prévu. Cependant, le directeur s'aperçoit que Reinold, installé dans une des loges, n'applaudit pas. L'ayant rejoint, il découvre que l'homme n'est plus qu'un cadavre. Le commissaire Helder, chargé de trouver le meurtrier, furète dans les coulisses.
Première : la distribution
Réalisation : Géza von Bolváry
Casting : Zarah Leander (Carmen Daviot), Attila Horbiger (le commissaire Helder), Karl Martell (Fred Nissen), Theo Lingen (Dornbusch), Carl Günther (Reinold), Maria Bard (Lydia Loo), Walter Steinbeck (le directeur), Johanna Terwin (madame Helder)
Distribution technique : FD Andam (scénario), Denes von Buday (musique), Max Wallner (scénario)
Avant Première, Géza von Bolváry a réalisé Le Train fantôme en 1927, La Moitié d'un garçon en 1924 et L'enfant mort de froid en 1921.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Zarah Leander dans La Habanera (1937) et Paramatta, bagne de femmes (1937) et Karl Martell dans La Habanera (1937).
Derniers avis sur le film : Première
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.