Prends-moi dans tes bras

De Julio Bracho (1954)
Cinémas Drame 1h38 Réédition

Réalisation : Julio Bracho
Principaux artistes : Ninon Sevilla, Carlos Lopez Moctezuma, Armando Silvestre, Andrea Palma
Genre : Drame
Titre original : Llévame en tus brazos
Nationalité : Mexique
Langue de tournage : Espagnol
Durée : 1h38
Année de production : 1954
Date de première mise en salle : 10 juillet 2024
Distributeur : Les Films du Camélia

Présentation

Pour rembourser les dettes de son père, Rita quitte le village de pêcheurs du Yucatan où elle vivait avec lui et sa sœur. Elle se fait alors exploiter par plusieurs hommes puis rencontre un politicien marié qui l’emmène avec lui à Mexico où elle devient star de cinéma…

Ce film bénéficie du talent d’un grand metteur en scène – Julio Bracho – et du directeur de la photographie qui a fait la renommée des films d’Emilio Fernández, Gabriel Figueroa. Leur sensibilité artistique est perceptible dans la qualité plastique de l’image, et dans le soin globalement apporté à la mise en scène, qui a fréquemment recours à des gros plans expressifs pour souligner la portée dramatique des séquences, servies par le jeu appuyé d’une Ninón Sevilla toujours prompte à surjouer l’enthousiasme naïf ou les tréfonds de l’abattement.

Prends-moi dans tes bras : la distribution

Réalisation : Julio Bracho

Casting : Ninon Sevilla (Rita Rosales), Carlos Lopez Moctezuma (Gregorio), Armando Silvestre (José), Andrea Palma (Eva), Rodolfo Acosta (Agustín), Andres Soler (Pedro), Julio Villarreal (Antonio), Consuelo Guerrero de Luna (Valentina), Rosenda Monteros (Marta), Antonio Bravo (Rubén), Estela Matute (Empleada joyeria), Víctor Alcocer (Miembro asamblea)

Distribution technique : Julio Bracho (scénario), Antonio Conde (musique), Gabriel Figueroa (direction artistique), José Carbo (scénario)

Avant Prends-moi dans tes bras, Julio Bracho a réalisé Crépuscule en 1945 et Une aube différente en 1943.

Le scénario du film a été écrit par Julio Bracho, qui avait déjà écrit Une aube différente en 1943.

La musique a été composée par Antonio Conde, qui avait composé auparavant la bande son des films Victimes du péché en 1951, L'Aventurière en 1950 et Les Bas-fonds de Mexico en 1949.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ninon Sevilla dans La Mulâtresse (1954) et Aventura en Rio (1952) et Armando Silvestre dans La Red (1953) et Quand les tambours s'arrêteront (1952).

Derniers avis sur le film : Prends-moi dans tes bras

Il n'y a pas encore d'avis sur Prends-moi dans tes bras.
Donner mon avis sur Prends-moi dans tes bras

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !