Réalisation :
Alejandro Fernandez Almendras
Principaux artistes :
Daniel Munoz, Alejandra Yanez
Genre : Drame
Titre original : Sentados frente al fuego
Nationalité : Chili, Allemagne
Durée : 1h35
Année de production : 2011
Date de sortie (ou ressortie) : 22 août 2012
Distributeur : Arizona Films Dist.
Présentation
Alors qu’ils approchent de la quarantaine, Daniel et Alejandra décident de donner un nouveau tournant à leur vie conjugale en allant s’installer à la campagne. En principe, il s’agit tout simplement de changer d’air et de se rapprocher des tâches quotidiennes qui dictent le rythme de tout un chacun habitant la campagne. Mais ce projet aux allures bucoliques part à vau-l’eau au fur et à mesure qu’une grave maladie approche Alejandra de la mort. Déstabilisé face aux contraintes imposées par cette nouvelle donne, Daniel commence peu à peu à douter de ses sentiments et finit par plonger dans une crise existentielle.
Le titre original du nouveau long métrage d’Alejandro F. Almendras s’inspire d’un célèbre poème du poète chilien Jorge Teillier, dont le refrain résume à lui seul le chagrin du personnage principal de Près du feu : « Esta es la misma estación que descubrimos juntos » (« Celle-ci est la saison que nous avons découvert ensemble »). Loin d’éclipser cette source d’inspiration, le réalisateur semble disposé à l’assumer pleinement, puisque sa narration s’articule autour des différentes saisons de l’année. Figurant parmi les cinéastes les plus prometteurs du cinéma chilien, Almendras nous livre ainsi un drame à la fois existentiel et naturaliste.
Près du feu : la distribution
Réalisation : Alejandro Fernandez Almendras
Casting : Daniel Munoz (Daniel), Alejandra Yanez (Alejandra)
Distribution technique : Alejandro Fernandez Almendras (scénario)
Alejandro Fernandez Almendras a écrit et réalisé Près du feu. Précédemment, Alejandro Fernandez Almendras a aussi réalisé Huacho en 2008 .
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Daniel Munoz dans Un taxi pour trois (2001) et Radio sexo latino (1999) et Alejandra Yanez dans Huacho (2008 ).
Derniers avis sur le film : Près du feu
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.