Réalisation :
Lucia Murat
Principaux artistes :
Flavio Bauraqui, Caco Ciocler, Antonio Pompeo, Wernr Schünemann
Genre : Drame
Titre original : Quase dois irmaos
Nationalité : France
Durée : 1h42
Année de production : 2004
Date de sortie (ou ressortie) : 7 décembre 2005
Distributeur : Albares Productions
Présentation
Brésil, années 50. Miguel est issu de la classe moyenne. Jorge vit dans les favelas. Le père du premier est journaliste, celui du second compositeur de samba. Le reportage que l'un consacre à l'autre provoque la rencontre de deux univers. Durant les années 50, 70 et actuelles, on suit l’évolution des personnages de Miguel et Jorge, enfant, jeunes adultes puis cinquantenaires, dans leurs prises de positions politiques, d’abord différentes puis communes. Mais la relation d’amitié entre les deux hommes pourra-t-elle survivre aux soubresauts de l’Histoire ?
Presque frères est inspiré de la vie de la réalisatrice, Lucia Murat, qui a été prisonnière politique à l’époque de la dictature. Celle-ci a coécrit le film avec Paulo Lins, auteur du roman La Cité de Dieu. Cette première collaboration leur a valu une avalanche de prix depuis la sortie du film au Brésil en 2004 ainsi que de nombreuses participations aux festivals du monde entier.
Presque frères : la distribution
Réalisation : Lucia Murat
Casting : Flavio Bauraqui (Jorginho dans les années 70), Caco Ciocler (Miguel dans les années 70), Antonio Pompeo (Jorginho âgé), Wernr Schünemann (Miguel âgé), Maria Flor (Juliana), Fernando Alves Pinto (Peninha)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Flavio Bauraqui dans Madame Sata (2002) et Antonio Pompeo dans Quilombo (1984).
Derniers avis sur le film : Presque frères
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.