Réalisation :
Yasujiro Ozu
Principaux artistes :
Ryo Ikebe, Chikage Awajima, Keiko Kishi, Eijire Tohno
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Soshun
Nationalité : Japon
Durée : 2h15
Année de production : 1956
Date de première mise en salle : 1er août 2018
Présentation
Lassé de son travail et de sa femme, un employé noue une brêve liaison avec une collègue de bureau avant d'accepter une mutation en province où sa femme accepte de la rejoindre.
Printemps précoce : la distribution
Réalisation : Yasujiro Ozu
Casting : Ryo Ikebe (Sugiyama), Chikage Awajima (Masako), Keiko Kishi (Chiyo), Eijire Tohno (Onodera), Teiji Takahashi (Aoki)
Distribution technique : Kôgo Noda (scénario), Kojun Saitô (musique), Yasujiro Ozu (scénario)
Avant Printemps précoce, Yasujiro Ozu a réalisé Voyage à Tokyo en 1953, Le Goût du riz au thé vert en 1952, Été précoce en 1951 et Les Sœurs Munakata en 1950.
Le scénario du film a été écrit par Kôgo Noda et Yasujiro Ozu, qui avaient déjà écrit ensemble Voyage à Tokyo en 1953, Le Goût du riz au thé vert en 1952 et Été précoce en 1951.
La musique a été composée par Kojun Saitô, qui avait composé auparavant la bande son des films La Lune s'est levée en 1955, Maternité éternelle en 1955 et Voyage à Tokyo en 1953.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Chikage Awajima dans Un amour pur de Carmen (1952) et Été précoce (1951) et Keiko Kishi dans La Pièce aux murs épais (1953) et Le Trône du théâtre Nô (1953).
Derniers avis sur le film : Printemps précoce
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.