Réalisation :
Yasujiro Ozu
Principaux artistes :
Chishu Ryu, Setsuko Hara, Haruko Sugimura, Yumeji Tsukioka
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Banshun
Nationalité : Japon
Durée : 1h44
Année de production : 1949
Date de première mise en salle : 19 janvier 1994
Présentation
Croyant que sa présence l'empêche de se marier, un homme fait croire à sa fille qu'il envisage à son tour de convoler. Après un voyage avec elle à Kyoto, le père restera seul.
Printemps tardif : la distribution
Réalisation : Yasujiro Ozu
Casting : Chishu Ryu (le père), Setsuko Hara (Noriko), Haruko Sugimura (la tante), Yumeji Tsukioka (l'amie de Noriko), Jun Usami (Hattori)
Distribution technique : Kazuo Hirotsu (scénario), Senji Itô (musique), Yuharn Atsuta (direction artistique), Kôgo Noda (scénario), Yasujiro Ozu (scénario)
Avant Printemps tardif, Yasujiro Ozu a réalisé Une femme dans le vent en 1948, Récit d'un propriétaire en 1947, Il était un père en 1942 et Le Fils unique en 1936.
La musique a été composée par Senji Itô, qui avait composé auparavant la bande son du film Une femme dans le vent en 1948.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Chishu Ryu dans Une femme dans le vent (1948) et Récit d'un propriétaire (1947) ; Setsuko Hara dans Un Toast pour Mademoiselle (1949) et Je ne regrette rien (1946) et Haruko Sugimura dans Je ne regrette rien de ma jeunesse (1946) et L'Armée (1944).
Derniers avis sur le film : Printemps tardif
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.