Réalisation :
Willy Rozier
Principaux artistes :
Georges Marchal, Françoise Rasquin, André Claveau, Jean-Pierre Kérien
Genre : Action / Aventure - Aventures
Nationalité : France
Durée : 1h34
Date de sortie (ou ressortie) : 30 juin 1959
Distributeur : Rivers
Présentation
Rescapés d'une catastrophe aérienne, cinq personnes se taillent un chemin à travers la brousse africaine...
Prisonniers de la brousse : la distribution
Réalisation : Willy Rozier
Casting : Georges Marchal (Fred), Françoise Rasquin (Hélène Vion), André Claveau (Bob Ballart), Jean-Pierre Kérien (Van Houck), Nadine Alari (Myriam Frot), Jean-Pierre Zola (Bourderoux)
Distribution technique : Willy Rozier (scénario), Jean Yatove (musique), Xavier Vallier (scénario)
Avant Prisonniers de la brousse, Willy Rozier a réalisé Un homme se penche sur son passé en 1958, Et par ici la sortie en 1957, Plus de whisky pour Callaghan en 1955 et À toi de jouer Callaghan en 1954.
Le scénario du film a été écrit par Xavier Vallier, qui avait déjà écrit Un homme se penche sur son passé en 1958, Et par ici la sortie en 1957, Plus de whisky pour Callaghan en 1955 et À toi de jouer Callaghan en 1954.
La musique a été composée par Jean Yatove, qui avait composé auparavant la bande son des films 125 rue Montmartre en 1959, Le Désordre et la nuit en 1958, Marie-Octobre en 1958 et Un homme se penche sur son passé en 1958.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Georges Marchal dans Brèves amours (1959) et Les Légions de Cléopâtre (1959) et André Claveau dans Rires de Paris (1952) et Pas de vacances pour le maire (1951).
Derniers avis sur le film : Prisonniers de la brousse
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.