Réalisation :
Saverio Costanzo
Principaux artistes :
Lior Miller, Mohamed Bakri, Tomer Ruso, Arren Omari
Genre : Drame
Nationalité : Italie
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 6 avril 2005
Distributeur : ID Distribution
Présentation
Le palestinien Mohammad, professeur de littérature anglaise, vit avec sa famille dans une maison isolée de la bande de Gaza. Un jour, des soldats de l’armée israélienne font irruption dans les lieux, occupant l’étage supérieur de l’habitation. En conflit avec les siens, Mohammad refuse de quitter sa demeure, malgré les injonctions des Israéliens. La fille aînée, voulant ignorer les risques qu’elle encourt, se risque à monter dans les chambres qu’ont investi les militaires. Une difficile mais mutuelle compréhension s’établit entre Mohammad et le chef du commando. Vient le moment où ce groupe est appelé sur un autre site stratégique…
Film de fiction inspiré cependant de faits authentiques, Private jette un regard, aussi neutre que possible, sur un aspect du conflit israélo-palestinien. Tourné en Calabre, pour des raisons de sécurité, l’ouvrage a obtenu le Léopard d’or au Festival de Locarno, ainsi que le Prix du Meilleur acteur décerné à Mohammad Bakri, justifié par une composition tout à fait remarquable.
Private : la distribution
Réalisation : Saverio Costanzo
Casting : Lior Miller (le commandant Ofer), Mohamed Bakri (Mohammad), Tomer Ruso (Eyal), Arren Omari (Samia), Hend Ayoub (Mariam), Niv Shafir (Dan), Marco Alsaying (Jamal), Sara Hamzeh (Sarah), Amir Hasayen (Amir), Sahar Lachmy (le soldat Ariel)
Distribution technique : Saverio Costanzo (scénario), Alter Ego (musique), Luigi Martinucci (direction artistique), Camilla Costanzo (scénario), Alessio Cremonini (scénario), Sayed Qashua (scénario)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Mohamed Bakri dans Le Tombeau (2001) et Sous les pieds des femmes (1997) et Tomer Ruso dans Kedma (2002) et Kippour (2000).
Derniers avis sur le film : Private
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.