Réalisation :
John Huston
Principaux artistes :
Anjelica Huston, Assaf Dayan, Anthony Corlan, John Hallam
Genre : Drame - Drame médiéval
Titre original : A walk with love and death
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 21 février 1996
Distributeur : Actions - 24 / 03 / 71 - Fox
Présentation
Un étudiant, Héron de Foix, s'enfuit de Paris dévasté par la guerre de Cent Ans. Il trouve refuge pour la nuit dans le domaine de Claudia de Saint-Jean, dont il emportera l'image dans son cour. Alors qu'il vient d'échapper à des pélerins hystériques, le jeune homme apprend par des ménestrels qu'une révolte de paysans met les jours de Claudia en péril. Il la retrouve donc et, l'ayant sauvé, se propose de la conduire chez un cousin. Le père de celui-ci s'étant rallié aux paysans, Claudia refuse de rester et reprend la route avec Héron de Foix. Malgré les embûches, les attaques constantes, l'horreur d'une guerre sans pitié, un amour merveilleux et désespéré naît entre les deux jeunes gens.
Une tragédie médiévale traitée avec une grande sobriété dans la peinture des sentiments qui passent de l'espoir, à la peur, au renoncement final à toute illusion. A noter : la beauté des décors et costumes dessinés par Leonor Fini récemment disparue.
Promenade avec l'amour et la mort : la distribution
Réalisation : John Huston
Casting : Anjelica Huston (Claudia de Saint-Jean), Assaf Dayan (Heron de Foix), Anthony Corlan (Robert), John Hallam (sire Meles), Robert Lang (le chef des pèlerins), Guy Deghy (le prêtre), Michael Gough (le moine fou), George Murcell (le capitaine)
Distribution technique : Hans Koningsberger (scénario), Dale Wasserman (scénario), Georges Delerue (musique)
Avant Promenade avec l'amour et la mort, John Huston a réalisé Davey des grands chemins en 1968, Reflets dans un œil d'or en 1967, Casino Royale en 1967 et Reflets dans un oeil d'or (Version dorée) en 1967.
Le scénario du film a été écrit par Dale Wasserman, qui avait déjà écrit Les Vikings en 1958.
La musique a été composée par Georges Delerue, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Diable par la queue en 1968, La Petite vertu en 1968, Oscar en 1967 et Le Vieil homme et l'enfant en 1967.
Derniers avis sur le film : Promenade avec l'amour et la mort
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.