Réalisation :
Emir Kusturica
Principaux artistes :
Uros Milovanovic, Marija Petronijevic, Aleksandar Bercek, Miki Manojlovic
Genre : Comédie
Titre original : Zavet
Nationalité : France, Serbie
Durée : 2h06
Année de production : 2007
Date de sortie (ou ressortie) : 30 janvier 2008
Distributeur : Mars
Présentation
Tsane, pré-adolescent au visage poupin, vit avec son grand-père dans un petit village perdu au milieu des collines. L’institutrice de l’école, qui vient juste d’être fermée, constitue le centre d’intérêt majeur de ce coin de campagne isolé: Tsane, qui était son unique élève, lorgne régulièrement son opulente poitrine en cachette tandis que le représentant des autorités locales lui court sans cesse après, en vain. Un jour, le petit campagnard se voit confier une mission par son grand-père : il doit partir pour la ville pour vendre leur vache et en ramener un souvenir, une icône et une femme. Sa rencontre avec un maquereau mafieux aux tendances zoophiles (il aime se farcir des dindons) lui donnera du fil à retordre mais fera de lui un homme, qui plus est amoureux.
En compétition officiel au dernier festival de Cannes, le dernier film du doublement palmé Kusturica met le paquet sur les gags, les inventions systèmes D et les situations métaphoriques délirantes, au point de rendre sa farce plus indigeste que copieuse.
Promets-moi : la distribution
Réalisation : Emir Kusturica
Casting : Uros Milovanovic (Tsane), Marija Petronijevic (Jasna), Aleksandar Bercek (le grand-père), Miki Manojlovic (le chef mafieux), Ljiljana Blagojevic (l'institutrice), Kosanka Djekic (la mère de Jasna), Stribor Kusturica (Topuz), Vladan Milojevic (Runjo)
Distribution technique : Emir Kusturica (scénario), Stribor Kusturica (musique), Ranko Bozic (scénario)
Avant Promets-moi, Emir Kusturica a réalisé Maradona par Kusturica en 2005/2007, Les Enfants invisibles en 2005, La Vie est un miracle en 2004 et Super 8 stories en 2001.
Le scénario du film a été écrit par Emir Kusturica et Ranko Bozic, qui avaient déjà écrit ensemble La Vie est un miracle en 2004.
La musique a été composée par Stribor Kusturica, qui avait composé auparavant la bande son du film Les Enfants invisibles en 2005.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Aleksandar Bercek dans La Vie est un miracle (2004) et Qui chante là-bas ? (1980).
Derniers avis sur le film : Promets-moi
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.