Réalisation :
Jacques Otmezguine
Principaux artistes :
Michel Boujenah, Valérie Steffen, Vincent Lindon, Karim Allaoui
Genre : Comédie - Comédie policière
Nationalité : France
Durée : 1h23
Date de sortie (ou ressortie) : 9 juillet 1986
Distributeur : Sara Films
Présentation
Un projectionniste de films X découvre le trafic qui s'organise autour de son cinéma le jour où un hold-up s'y produit et où la drogue disparaît. Mais les trafiquants n'entendent pas se laisser léser.
Prunelle blues : la distribution
Réalisation : Jacques Otmezguine
Casting : Michel Boujenah (Freddy Bensoussan), Valérie Steffen (Florence / Prunelle), Vincent Lindon (Fernand), Karim Allaoui (Albert Perez), Michel Aumont (le commissaire Cade), Robert Bahr (Jojo), Gilette Barbier (Jane), Geneviève Brunel (l'infirmière)
Distribution technique : Jacques Otmezguine (scénario), Hubert Rostaing (musique)
La musique a été composée par Hubert Rostaing, qui avait composé auparavant la bande son des films Tir groupé en 1982, Ça va être ta fête en 1960, La Vie à deux en 1958 et Les Trois font la paire en 1957.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michel Boujenah dans Levy et Goliath (1986) et La Dernière image (1985) ; Valérie Steffen dans Le Solitaire-1986 (1986) et 100 francs l'amour (1985) et Vincent Lindon dans Dernier été à Tanger (1986) et Un homme amoureux (1986).
Derniers avis sur le film : Prunelle blues
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.