Pursuit of Loneliness

De Laurence Thrush (2012)
Cinémas Drame 1h36

Réalisation : Laurence Thrush
Principaux artistes : Joy Hillie, Suzanne Faha, John Magginetti, Monique Flores
Genre : Drame
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h36
Année de production : 2012
Date de sortie (ou ressortie) : 9 mars 2016

Présentation

Cynthia Ratsch, 73 ans, qui venait d'être hospitalisée dans un établissement de Los Angeles, meurt d'une défaillance cardiaque au cours de la nuit. Mais personne ne se manifeste auprès de la dépouille de la vieille dame, morte dans l'indifférence générale. Alors que l'activité est constante à l'hôpital, une infirmière et une assistante sociale, notamment, prennent un peu de leur temps pour se lancer à la recherche d'un proche de la défunte.

Vivant à Los Angeles, Laurence Thrush a toujours été fasciné par le nombre de personnes qui viennent y habiter sans y avoir de racines particulières et par le sentiment de solitude qu'elles éprouvent parfois. En faisant des recherches sur les personnes mourant seules dans la ville, le cinéaste a voulu faire un film sur ce sujet rarement abordé au cinéma et à la télévision. C'est pour donner plus d'impact au cadre de l'hôpital et à la plupart des scènes de nuit que Laurence Thrush a choisi le noir et blanc.
 

Pursuit of Loneliness : la distribution

Réalisation : Laurence Thrush

Casting : Joy Hillie (Cynthia Ratsch), Suzanne Faha (Joni Young), John Magginetti (monsieur Bennett), Monique Flores (Jen Herrera), Natalie Fouron (Brooke), Susan Allen (l'infirmière), Donna Ames (le médecin), Jude Aluce

Distribution technique : William Basinski (musique), Diane Kami (décors), Gary Young (direction artistique), Laurence Thrush (scénario)

Laurence Thrush a écrit et réalisé Pursuit of Loneliness. Précédemment, Laurence Thrush a aussi réalisé De l'autre côté de la porte en 2009.

Derniers avis sur le film : Pursuit of Loneliness

Il n'y a pas encore d'avis sur Pursuit of Loneliness.
Donner mon avis sur Pursuit of Loneliness

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !