Réalisation :
Enrique Gabriel
Principaux artistes :
Ramon Barea, Luis Alberto Garcia, Magalis Gainza, Marga Escudero
Genre : Comédie - Comédie sociologique
Titre original : En la puta calle
Nationalité : Espagne
Durée : 1h29
Date de sortie (ou ressortie) : 29 avril 1998
Distributeur : Colifilms
Présentation
Electricien au chômage, Juan quitte sa famille et sa province pour chercher un emploi à Madrid. Oui, mais du travail il n'y en a pas plus dans la capitale que dans son village. Juan a beau se démener, s'irriter contre ces "étrangers qui viennent manger le pain des Espagnols", il se retrouve bientôt à la rue, aux prises avec les autres parias des temps modernes, et livrés à une rapide déchéance. Andy, un immigré cubain sans papiers, le sauve une nuit d'un mauvais pas. Il le prend même en charge et Juan ne doit de survivre qu'à ce mulâtre sympathique et débrouillard. Andy lui permettra peu à peu de retrouver sa dignité et les deux hommes finiront par nouer une réelle amitié.
Ce film chaleureux est le second long métrage du réalisateur sur ceux qui vivent, de plus en plus nombreux, en marge de la société. Par delà l'humour une belle leçon de tolérance et de fraternité transculturelle.
Putain de rue ! : la distribution
Réalisation : Enrique Gabriel
Casting : Ramon Barea (Juan), Luis Alberto Garcia (Andy), Magalis Gainza (Sonia), Marga Escudero (Margarita), Patricia Garcia Mendez (Beatriz)
Distribution technique : Enrique Gabriel (scénario), Caco Senante (musique)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ramon Barea dans A ciegas (1997) et La Mère morte (1993) et Luis Alberto Garcia dans Guantanamera (1995) et Plaff !! (1988).
Derniers avis sur le film : Putain de rue !
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.