Réalisation :
Koji Wakamatsu
Principaux artistes :
Hatsuo Yamatani, Miharu Shima
Genre : Drame
Titre original : Taiji Ga Mitsuryo Suru Toki
Nationalité : Japon
Durée : 1h12
Année de production : 1966
Date de sortie (ou ressortie) : 3 octobre 2007
Distributeur : Zootrope Films
Présentation
Extérieur nuit. Un couple s’embrasse dans une voiture alors que dehors tombe une pluie battante. L’homme entreprend de déshabiller la fille qui refuse, préférant qu’il l’invite dans son appartement. Intérieur nuit. On comprend que la jeune femme que Sadao a invité dans son appartement, est vendeuse dans un magasin dont il est le patron. Elle lui rappelle sa femme qui l’a quitté car il ne voulait pas avoir d’enfants avec elle. Cette ressemblance provoque en lui des pulsions sadiques, réveillant des traumatismes infantiles liés à sa propre mère. Sadao va alors droguer sa partenaire, l’attacher à son lit et la mettre au supplice, vivant cette domination de l’autre comme une sorte d’acte religieux.
On imagine volontiers que le cinéma de Koji Wakamatsu (ancien yakuza), que ce dernier déclare politique, ait pu influencer un cinéaste comme Takashi Miike (Audition) aux goûts également affirmés en matière de perversion sadique. Comparé au cinéma de Miike, le film reste tout de même soft bien qu’il ait dû paraître très choquant à l’époque de sa sortie, en 66.
Quand l'embryon part braconner : la distribution
Réalisation : Koji Wakamatsu
Casting : Hatsuo Yamatani, Miharu Shima
Distribution technique : Masao Adachi (scénario)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Hatsuo Yamatani dans Saison de trahison (1966) et Miharu Shima dans Saison de trahison (1966).
Derniers avis sur le film : Quand l'embryon part braconner
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.