Réalisation :
Raymond Rajaonarivelo
Principaux artistes :
Jean Rabenjamina, Rondo Rasoanaivo, Joseph Rainizafilahy, Aimée Razafindrafarasoa
Genre : Animation - Conte
Nationalité : Madagascar, France
Durée : 1h27
Date de sortie (ou ressortie) : 25 décembre 1996
Distributeur : Eurozoom
Présentation
Selon la croyance malgache, tout enfant né un jour d'éclipse du soleil possède une incroyable force qui peut l'amener à détruire ses semblables. Ce jour d'éclipse est donc un jour néfaste. L'enfant doit subir l'épreuve du parc à boufs. Déposé en pleine nuit au milieu du parc, il doit périr piétiné. Pourtant, Kapila survivra. Une femme l'emportera loin du village. A la ville, le petit boiteux découvrira peu à peu qu'un stupéfiant pouvoir le domine.
La légende de l'éclipse est un conte qui se transmet oralement de génération en génération. Le voici transcrit en images par le cinéaste malgache, Raymond Rajaonarevelo, qui signe ici son deuxième long métrage après Tarataba. Une occasion pour nous de découvrir un cinéma qui se fait trop rare.
Quand les étoiles rencontrent la mer : la distribution
Réalisation : Raymond Rajaonarivelo
Casting : Jean Rabenjamina (Kapila), Rondo Rasoanaivo (Raivo), Joseph Rainizafilahy (le petit voleur), Aimée Razafindrafarasoa (la femme aveugle), Louis Vahandanitra (le père), Barbara Razanajao (Fara)
Avant Quand les étoiles rencontrent la mer, Raymond Rajaonarivelo a réalisé Tabataba en 1988.
Derniers avis sur le film : Quand les étoiles rencontrent la mer
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.