Réalisation :
Edouard Molinaro
Principaux artistes :
Paul Meurisse, Bernard Blier, Jean Lefebvre, Michel Serrault
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h29
Date de sortie (ou ressortie) : 10 septembre 1965
Distributeur : Gaumont
Présentation
Deux escrocs sans envergure imaginent de créer un "ordre" mythique, bien entendu contre paiement d'un droit de Chancellerie. Mais ils tombent sur un financier, lui même escroc de grande volée...
Quand passent les faisans : la distribution
Réalisation : Edouard Molinaro
Casting : Paul Meurisse (Alexandre Larsan-Bellac), Bernard Blier (Hyacinthe Camus), Jean Lefebvre (Arsène Baudu), Michel Serrault (Ribeiro), Claire Maurier (Micheline Camus), Yvonne Clech (madame Paterson), Daniel Ceccaldi (Barnave), Véronique Vendell (Jeanne)
Distribution technique : Jacques Emmanuel (scénario), Michel Legrand (musique), Albert Simonin (scénario)
Avant Quand passent les faisans, Edouard Molinaro a réalisé La Chasse à l'homme en 1964, Une ravissante idiote en 1963, Arsène Lupin contre Arsène Lupin en 1962 et Les Sept péchés capitaux - 1961 en 1961.
La musique a été composée par Michel Legrand, qui avait composé auparavant la bande son des films La Vie de château en 1965, Corrida pour un espion en 1965, Bande à part en 1964 et La Douceur du village en 1964.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Paul Meurisse dans Le Majordome-1965 (1965) et Moi et les hommes de 40 ans (1965) ; Bernard Blier dans L'Aigle de Florence (1965) et Un grand seigneur (1965) et Jean Lefebvre dans Le 17e ciel (1965) et Le Gendarme à New York (1965).
Derniers avis sur le film : Quand passent les faisans
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.