Réalisation :
Jean-Pierre Bekolo
Principaux artistes :
Serge Amougou, Jimmy Biyong, Essindi Mindja, Sandrine Ola'a
Genre : Comédie
Nationalité : Cameroun
Durée : 1h28
Date de sortie (ou ressortie) : 22 novembre 1995
Distributeur : Satchel Films et Margo Films
Présentation
Pour mieux connaître l'univers masculin, une jeune fille de la banlieue populaire de Yaoundé, surnommée "Chef de Quartier", demande à une sorcière de la transformer en un jeune homme séduisant et dragueur. Devenu "Montype", cette dernière s'adonne à toutes les tentations et plaisirs d'un garçon de son âge jusqu'au moment où elle tombe sous le charme de "Samedi", la plus jolie fille du quartier, et découvre l'envers des rapports amoureux.
Primé au Festival de Locarno et à Cannes en 1992, Prix Spécial du Jury au Festival de Montréal en 1993, Quartier Mozart, qui n'est pas sans rappeler les films de Henri Duparc - Bal Poussière ou Rue Princesse - est le premier long-métrage de Jean-Pierre Bekolo qui a tourné depuis Have you seen Franklin Roosevelt ? encore inédit.
Quartier Mozart : la distribution
Réalisation : Jean-Pierre Bekolo
Casting : Serge Amougou, Jimmy Biyong, Essindi Mindja, Sandrine Ola'a, Joëlle Bekolo
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jimmy Biyong dans Sango Malo (1991) et Essindi Mindja dans Afrique, je te plumerai (1991).
Derniers avis sur le film : Quartier Mozart
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.