Quatre de l'infanterie

De Georg Wilhelm Pabst (1930)
Cinémas Drame 1h37 Réédition

Réalisation : Georg Wilhelm Pabst
Principaux artistes : Fritz Kampers, Gustav Diessl, Hans Joachim Moebis, Claus Clausen
Genre : Drame
Titre original : Vier von Infanterie
Nationalité : Allemagne
Durée : 1h37
Année de production : 1930
Date de première mise en salle : 13 décembre 1930
Distributeur : Connaissance du Cinéma

Présentation

La Première Guerre mondiale s'achève. Dans les tranchées obscures, un lieutenant allemand et ses hommes tentent de tenir leur position contre les attaques françaises. La bataille fait parfois rage, mais souvent un calme morne et désespéré enveloppe les hommes. L'un des soldats, Hans, courtise une jeune Française, tandis qu'un autre, Karl, part en permission et découvre que sa femme vend ses faveurs à un jeune boucher en échange de quelques pièces de viande.

Pour son 11e film en tant que réalisateur (il était aussi scénariste et producteur), Georg Wilhelm Pabst a refusé tout accompagnement musical dans une œuvre pourtant peu parlante. Réédité cette année à l'occasion des commémorations du centenaire de l'Armistice, Quatre de l'infanterie fut interdit par Joseph Goebbels en 1933.

Quatre de l'infanterie : la distribution

Réalisation : Georg Wilhelm Pabst

Casting : Fritz Kampers (Le Bavarois), Gustav Diessl (Karl), Hans Joachim Moebis (l'étudiant), Claus Clausen (le lieutenant), Jackie Monnier (Yvette), Hanna Hoessrich (l'épouse de Karl)

Distribution technique : Ladislaus Vajda (scénario), Ernest Johannsen (scénario original)

Avant Quatre de l'infanterie, Georg Wilhelm Pabst a réalisé Scandale autour d'Eva en 1930, Le Journal d'une fille perdue en 1929, L'Enfer blanc de Piz Palü en 1929 et Loulou en 1929.

Le scénario du film a été écrit par Ladislaus Vajda, qui avait déjà écrit L'Enfer blanc de Piz Palü en 1929, Loulou en 1929, L'Amour de Jeanne Ney en 1927 et La Demi-_lune rouge en 1919.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Fritz Kampers dans Der Juxbaron (1927) et Gustav Diessl dans Loulou (1929) et L'Enfer blanc de Piz Palü (1929).

Derniers avis sur le film : Quatre de l'infanterie

Il n'y a pas encore d'avis sur Quatre de l'infanterie.
Donner mon avis sur Quatre de l'infanterie

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !