Que justice soit nôtre

De Jean-Pierre Delépine, Alix Bénézech
Cinémas Drame 1h31

Réalisation : Jean-Pierre Delépine, Alix Bénézech
Principaux artistes : Alix Bénézech, Guy Amram, Juliette Besson, Johan Libéreau
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h31
Date de sortie (ou ressortie) : 10 décembre 2014
Distributeur : Tous Seuls Prod.

Interdit - de 12 ans

Présentation

La mère d’Aline a créé une association d’aide aux femmes victimes de violences. Elle-même agressée par un homme qui voulait se venger, est morte sous ses coups. Aline avait 12 ans. Depuis, le père de cette dernière, Daniel, a repris l’association et la dirige contre vents et marées. Aujourd’hui, Aline, qui lutte à ses côté, a réussi à sauver la jeune Zaïna d’un mariage forcé. Mais sa sœur, Julie, se retrouve à son tour violemment agressée par son petit ami. Alors que Daniel commence à perdre ses moyens, et s’enfonce dans une réelle descente aux enfers, les trois jeunes femmes, Aline, Julie et Zaïna, mettent au point une stratégie pour se venger financièrement des hommes qu’elles estiment dangereux pour les femmes.

Pour son second film après Article 23, Jean-Pierre Delépine retrouve l’une des interprètes de ce dernier, Alix Bénézech, qui, en plus de tenir le rôle principal, partage cette fois avec lui le poste de réalisateur. Le duo s’attèle au sujet sensible de la maltraitance des femmes, et propose une œuvre au ton âpre et cru mais sans complaisance. En outre, l’interprétation s'avère extrêmement juste.

Que justice soit nôtre : la distribution

Réalisation : Jean-Pierre Delépine, Alix Bénézech

Casting : Alix Bénézech (Aline Lavalier), Guy Amram (Daniel Lavalier), Juliette Besson (Julie Lavalier), Johan Libéreau (Yann), Aude Forget (Zaina), Jean-Pierre Cormarie (Michel Chaillot), Aline Stinus (Sophie), Eric Warner (Bernard Boileau)

Avant Que justice soit nôtre, Jean-Pierre Delépine a réalisé Article 23 en 2010.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Alix Bénézech dans Le Quepa sur la Vilni ! (2013) et Une lettre ne s'écrit pas (2013) ; Guy Amram dans UV (2007) et Gomez & Tavares (2002) et Juliette Besson dans Par les épines (2011).

Derniers avis sur le film : Que justice soit nôtre

Il n'y a pas encore d'avis sur Que justice soit nôtre.
Donner mon avis sur Que justice soit nôtre

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !