Que la bête meure

De Claude Chabrol (1968)
Cinémas Drame 1h54

Réalisation : Claude Chabrol
Principaux artistes : Michel Duchaussoy, Jean Yanne, Caroline Cellier, Maurice Pialat
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h54
Année de production : 1968
Date de sortie (ou ressortie) : 5 septembre 1969
Distributeur : CFDC

Présentation

Pour venger son enfant, tué par un chauffard, un écrivain spécialisé dans la littérature enfantine se met à la recherche du coupable. D'après le roman de Nicholas Blake.

Que la bête meure : la distribution

Réalisation : Claude Chabrol

Casting : Michel Duchaussoy (Charles Thénier), Jean Yanne (Paul Decourt), Caroline Cellier (Hélène Lanson), Maurice Pialat (le commissaire), Anouk Ferjac (Jeanne Decourt), Marc Di Napoli (Philippe Decourt), Lorraine Rainer (Anna Ferrand), Guy Marly (Jacques Ferrand), Stéphane Di Napoli (Michel Thénier), Dominique Zardi (l'inspecteur de police), Raymonde (la mère de Paul), Michel Charrel (le casseur)

Distribution technique : Nicholas Blake (scénario), Paul Gegauff (scénario), Pierre Jansen (musique), Jean Rabier (direction artistique), Claude Chabrol (scénario)

Avant Que la bête meure, Claude Chabrol a réalisé La Femme infidèle en 1968, Les Biches en 1967, La Route de Corinthe en 1967 et La Ligne de démarcation en 1966.

La musique a été composée par Pierre Jansen, qui avait composé auparavant la bande son des films La Femme infidèle en 1968, Flammes sur l'Adriatique en 1968, Les Biches en 1967 et La Route de Corinthe en 1967.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michel Duchaussoy dans La Femme infidèle (1968) et La Louve solitaire (1967) ; Jean Yanne dans Un drôle de colonel (1968) et Ces messieurs de la famille (1968) et Caroline Cellier dans La Tête du client (1965).

Derniers avis sur le film : Que la bête meure

Il n'y a pas encore d'avis sur Que la bête meure.
Donner mon avis sur Que la bête meure

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !