Réalisation :
Jean-Claude Brisseau
Principaux artistes :
Fabienne Babe, Isabelle Prim, Anna Sigalevitch, Olivier Deville
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h38
Année de production : 2018
Date de sortie (ou ressortie) : 10 janvier 2018
Présentation
Camille, la quarantaine, ramasse le téléphone portable que Suzy a perdu dans une gare. Suzy appelle son propre numéro et les deux femmes conviennent d’un rendez-vous pour que Suzy puisse récupérer son bien. Suzy rencontre alors Clara, la compagne de Camille. Débarque Fabrice, amant éconduit de Suzy, ivre, qui essaye de reconquérir la jeune femme. Les relations évoluent : Camille noue une histoire passionnée avec Fabrice, tandis que Tonton, un voisin de Camille et Clara et amateur de yoga, initie Suzy à la méditation et à la lévitation.
Après plus de cinq ans d’absence depuis la sortie de La Fille de nulle part, Jean-Claude Brisseau revient au cinéma avec Que le diable nous emporte. Le réalisateur du sulfureux Noce blanche y explore à nouveau ses thèmes de prédilection : la sexualité, le désir et sa transgression.
Que le diable nous emporte : la distribution
Réalisation : Jean-Claude Brisseau
Casting : Fabienne Babe (Camille), Isabelle Prim (Suzy), Anna Sigalevitch (Clara), Olivier Deville (Olivier), Jean-Christophe Bouvet (Tonton), Anna Zaverihua, Marie-Thérèse Eychard, François Eychart
Distribution technique : Jean-Claude Brisseau (scénario), Anna Sigalevitch (musique), Monita Del Monte (décors), David Grinberg (direction artistique)
Jean-Claude Brisseau a écrit et réalisé Que le diable nous emporte. Précédemment, Jean-Claude Brisseau a aussi réalisé La Fille de nulle part en 2012, A l'aventure en 2008, Les Anges exterminateurs en 2006 et Choses secrètes en 2002.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Fabienne Babe dans À tous les vents du ciel (2016) et De sas en sas (2016) ; Isabelle Prim dans Toujours moins (2010) et Mademoiselle Else (2010) et Anna Sigalevitch dans Loup-garou (2014) et L’Antiquaire (2014).
Derniers avis sur le film : Que le diable nous emporte
Avis publié par jean marc le 17 janvier 2018
Excellent le scÉnario et la mise en scène, belle musique.
1 avis sur Que le diable nous emporte
Avis publié par jean marc le 17 janvier 2018
Excellent le scÉnario et la mise en scène, belle musique.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.