Réalisation :
Franklin J. Schaffner
Principaux artistes :
Henry Fonda, Cliff Robertson, Edie Adams, Margaret Leighton
Genre : Comédie dramatique
Titre original : The Best Man
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h00
Date de sortie (ou ressortie) : 17 juin 1964
Distributeur : Artistes Associés
Présentation
La lutte de deux candidats à l'élection présidentielle aux Etats-Unis. Scénario de Gore Vidal.
Que le meilleur l'emporte : la distribution
Réalisation : Franklin J. Schaffner
Casting : Henry Fonda (William Russell), Cliff Robertson (Joe Cantwell), Edie Adams (Mabel Cantwell), Margaret Leighton (Alice Russell), Lee Tracy (Art Hockstader), Shelley Berman (Sheldon Bascomb), Gene Raymond (Don Cantwell), Kevin McCarthy (Dick Jensen)
Distribution technique : Gore Vidal (scénario), Mort Lindsey (musique), R Mansfield (décors)
Le scénario du film a été écrit par Gore Vidal, qui avait déjà écrit Mince de planète en 1959, Soudain l'été dernier en 1959, Le Bouc émissaire en 1959 et Le Gaucher en 1957.
La musique a été composée par Mort Lindsey, qui avait composé auparavant la bande son du film Des ennuis à la pelle en 1962.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Henry Fonda dans La Montagne des neuf Spencer (1963) et La Conquête de l'Ouest (1962) ; Cliff Robertson dans Les Internés (1962) et Mes six amours et mon chien (1962) et Edie Adams dans Oui ou non avant le mariage (1963) et Appelez-moi chef ! (1963).
Derniers avis sur le film : Que le meilleur l'emporte
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.