Réalisation :
John Boorman
Principaux artistes :
Callum Turner, Caleb Landry Jones, Pat Shortt, David Thewlis
Genre : Comédie - Comédie dramatique
Nationalité : Roumanie, Royaume-Uni, France
Durée : 1h55
Année de production : 2014
Date de sortie (ou ressortie) : 7 janvier 2015
Distributeur : Le Pacte
Présentation
1952, Angleterre. Bill Rohan, 18 ans, est appelé pour effectuer ses deux ans de service militaire. Il rejoint donc la caserne d’entraînement d’où il partira en Corée. Là, il fait la connaissance de Percy Hapgood, aussi extraverti que lui-même est discret. Leurs passions communes pour le cinéma et pour les filles en font aussitôt deux amis. Durant les classes, les moments de rire entre eux ou avec leurs camarades de promotion alternent avec les humiliations que leur inflige, jusqu’à en être ridicule, le psychorigide sergent-major Bradley. Excédés, Bill et Percy décident de monter un piège pour le faire renvoyer. Simultanément, lors d’une permission, Percy tombe amoureux de Sophie, une jeune infirmière de son âge, tandis que Bill se sent attiré par une mystérieuse inconnue plus âgée que lui dont il finit par apprendre qu’elle s’appelle Ophelia…
Avec ce film qui commence neuf ans après la fin de Hope and Glory (1987), inspiré de personnes de sa famille ou rencontrées à cette époque, relatant des événements authentiques, le vétéran John Boorman (81 ans) réalise un film juvénile aux images splendides dont il pulvérise le romantisme avec un humour so british permanent tout en distillant de jolis moments d’émotion sur fond de Guerre froide et d’Histoire britannique, depuis la trahison des espions Burgess/Mc Lean jusqu’au couronnement d’Elisabeth II (1952).
Queen & Country : la distribution
Réalisation : John Boorman
Casting : Callum Turner, Caleb Landry Jones, Pat Shortt, David Thewlis, Richard E. Grant, Tamsin Egerton, Vanessa Kirby, Aimee-Ffion Edwards
Avant Queen & Country, John Boorman a réalisé Queen and Country en 2014, The Tailor of Panama en 2001, Le Général en 1997 et Rangoon en 1995.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Callum Turner dans Queen and Country (2014) ; Caleb Landry Jones dans Mad Love in New York (2014) et Queen and Country (2014) et Pat Shortt dans Queen and Country (2014) et L'Irlandais (2011).
Derniers avis sur le film : Queen & Country
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.