Réalisation :
Joseph L. Mankiewicz
Principaux artistes :
John Hodiak, Nancy Guild, Lloyd Nolan, Richard Conte
Genre : Thriller - Policier
Titre original : Somewhere in the Night
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h51
Date de sortie (ou ressortie) : 22 mai 2013
Distributeur : Swashbuckler Films
Présentation
George Taylor, G.I. blessé au visage au cours de la Seconde Guerre Mondiale, est devenu amnésique. De plus, il a subi une opération qui le rend méconnaissable. Voulant renouer avec son passé, il dispose pour seuls indices de deux lettres, l’une signée par une femme haineuse, l’autre par un certain Larry Cravat. Aidé dans ses recherches par une jeune chanteuse, Christy, et un policier, Kendall, il s’efforce de retrouver Cravat dont il apprend qu’il s’agit d’un détective véreux accusé d’avoir commis un meurtre. Poursuivant ses investigations, il découvre ce qu’il n’aurait jamais pu soupçonner…
Second film de Joseph L. Mankiewicz, Quelque part dans la nuit révèle déjà la maîtrise du futur réalisateur de succès comme Eve, L’Affaire Cicéron, Soudain l’été dernier et Cléopâtre. L’intrigue, aux données originales, développant un climat angoissant, entretient jusqu’au dénouement un intérêt soutenu.
Quelque part dans la nuit : la distribution
Réalisation : Joseph L. Mankiewicz
Casting : John Hodiak (George Taylor), Nancy Guild (Christy Smith), Lloyd Nolan (Donald Kendall), Richard Conte (Mel Phillips), Josephine Hutchinson (Elizabeth Conroy), Fritz Kortner (Anzelmo), Margo Woode (Phyllis), Sheldon Leonard (Sam)
Distribution technique : Marvin Borowsky (scénario), Joseph L. Mankiewicz (scénario), David Buttolph (musique), Thomas Little (décors), Norbert Brodine (direction artistique), Howard Dimsdale (scénario), Lee Strasberg (scénario)
Avant Quelque part dans la nuit, Joseph L. Mankiewicz a réalisé Le Château du dragon en 1946.
La musique a été composée par David Buttolph, qui avait composé auparavant la bande son des films La Poursuite infernale en 1946, La Poursuite infernale (version réalisateur) en 1946, La Grande dame et le mauvais garçon en 1945 et La Maison de la 92e rue en 1945.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma John Hodiak dans The Harvey girls (1946) et Le Mariage... une affaire privée (1944) et Lloyd Nolan dans La Dame du lac (1946) et Le Lys de Brooklyn (1945).
Derniers avis sur le film : Quelque part dans la nuit
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.