Réalisation :
Yannick Bellon
Principaux artistes :
Loleh Bellon, Roland Dubillard, Christine Tsingos, Hugues Quester
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h38
Année de production : 1972
Date de sortie (ou ressortie) : 28 août 2019
Date de première mise en salle : 18 octobre 1972
Distributeur : Pagode
Présentation
Paris, ville à la fois inhumaine et chaleureuse où les destins se croisent sans toujours se reconnaître. Raphaëlle est architecte, mais a perdu l'enthousiasme de sa jeunesse : elle cherche en vain à sortir de sa déchéance. Vincent est un écrivain qui se détruit par l'alcool. Il y a aussi un couple d'amoureux qui bientôt se sépare et deux personnes âgées chassées du quartier.
Entre fiction et réalité, Quelque part, quelqu’un, premier long-métrage de Yannick Bellon, est une œuvre expérimentale qui tient son titre d’un poème d’Henri Michaux. L’interprétation de Roland Dubillard dans le rôle de Vincent est considérée comme l’une des plus belles performances de l’acteur. La réédition du film est proposée quelques mois après le décès de la réalisatrice, le 2 juin 2019.
Quelque part, quelqu'un : la distribution
Réalisation : Yannick Bellon
Casting : Loleh Bellon (Raphaële), Roland Dubillard (Vincent), Christine Tsingos (Christine), Hugues Quester (Emmanuel), Hélène Dieudonné (Germaine), Paul Ville (Albert), Hélène Bernardin (Anne), Jacques Alric (un architecte)
Distribution technique : Yannick Bellon (scénario), Georges Delerue (musique), Georges Barsky (direction artistique)
Yannick Bellon a écrit et réalisé Quelque part, quelqu'un. Précédemment, Yannick Bellon a aussi réalisé Un matin comme les autres en 1956, Varsovie, quand même en 1954, Colette en 1951 et Goémons en 1948.
La musique a été composée par Georges Delerue, qui avait composé auparavant la bande son des films Chère Louise en 1972, Une belle fille comme moi en 1972, La Nuit américaine en 1972 et Malpertuis en 1971.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Loleh Bellon dans Casque d'or (1952) et Maître après dieu (1950) et Roland Dubillard dans M comme Mathieu (1971) et La Ville bidon (1971).
Derniers avis sur le film : Quelque part, quelqu'un
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.