Quelques jours de la vie d'Oblomov

De Nikita Mikhalkov
Cinémas Comédie dramatique 2h23

Réalisation : Nikita Mikhalkov
Principaux artistes : Oleg Tabakov, Youri Bogatyrev, Elena Solovei, Andrei Popov
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Ness kolko dnei girni I.I. Oblomova
Nationalité : URSS
Durée : 2h23
Date de sortie (ou ressortie) : 29 octobre 2014
Distributeur : Baba Yaga Films

Présentation

En Russie, à la fin du XIXe siècle, Ilya Ilytch Oblomov, riche propriétaire terrien, héritier d’une famille noble, se confine dans l’oisiveté, depuis des années, alors qu’il devrait gérer ses affaires. Négligeant de même la vie mondaine, il n’accorde d’intérêt qu’aux repas que lui prépare son vieux domestique, Zakhar. Un ami d’enfance, Stolz, débordant d’énergie, réussit enfin à le convaincre de se rendre à une soirée où il rencontre une jeune femme, Olga, dont il tombe amoureux. Ce ne sera qu’une courte trêve dans l’existence de ce dépressif.

Remarquable étude psychologique inspirée d’un roman de Ivan Gontcharov, Quelques jours de la vie d’Oblomov est le quatrième long-métrage du cinéaste russe Nikita Mikhalkov. Promu en 2000 président du Festival international de Moscou, celui-ci créa en 2002 l’Aigle d’or – Prix du meilleur film russe – qu’il reporta lui-même en 2007 avec l’œuvre intitulée 12. Suivant cette réédition, à l’occasion du 90e anniversaire de la fondation des studios Mosfilms, douze œuvres majeures du cinéma russe sont projetées à partir du 25 novembre 2014 à Paris.

Quelques jours de la vie d'Oblomov : la distribution

Réalisation : Nikita Mikhalkov

Casting : Oleg Tabakov (Oblomov), Youri Bogatyrev (Andreï), Elena Solovei (Olga), Andrei Popov (Zakhar), Gleb Strijenov (le baron)

Avant Quelques jours de la vie d'Oblomov, Nikita Mikhalkov a réalisé Cinq soirées en 1978, Partition inachevée pour piano mécanique en 1977, L'Esclave de l'amour en 1976 et Le Nôtre parmi les autres en 1975.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Oleg Tabakov dans Partition inachevée pour piano mécanique (1977) et Le Maure de Pierre Le Grand (1976) ; Youri Bogatyrev dans Le Nôtre parmi les autres (1975) et Elena Solovei dans Partition inachevée pour piano mécanique (1977) et L'Esclave de l'amour (1976).

Derniers avis sur le film : Quelques jours de la vie d'Oblomov

Il n'y a pas encore d'avis sur Quelques jours de la vie d'Oblomov.
Donner mon avis sur Quelques jours de la vie d'Oblomov

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !