Réalisation :
Nicolas Gessner
Principaux artistes :
Charles Bronson, Anthony Perkins, Jill Ireland, Henri Garcin
Genre : Drame - Drame psychologique
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 28 juillet 1971
Distributeur : SNC Imperia
Présentation
Un mari jaloux compose un passé factice à un amnésique pour en faire le meurtrier de sa femme.
Quelqu'un derrière la porte : la distribution
Réalisation : Nicolas Gessner
Casting : Charles Bronson (l'étranger), Anthony Perkins (Laurence Jeffries), Jill Ireland (Frances Jeffries), Henri Garcin (Paul Damien), Adriano Magistretti (Andrew), Agathe Natanson (Lucy), Viviane Everly (la jeune fille sur la plage), André Penvern (l'interne)
Distribution technique : Marc Behm (scénario), Georges Garvarentz (musique), Nicolas Gessner (scénario), Jacques Robert (scénario), Lorenzo Ventavoli (scénario)
Avant Quelqu'un derrière la porte, Nicolas Gessner a réalisé 12 plus un en 1969, La Blonde de Pékin en 1966 et Un milliard dans un billard en 1965.
La musique a été composée par Georges Garvarentz, qui avait composé auparavant la bande son des films La Part des lions en 1971, L'Invitée en 1969, Les Hommes de Las Vegas en 1969 et Le Temps des loups en 1969.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Charles Bronson dans Le Solitaire de l'Ouest (1971) et Soleil rouge (1971) ; Anthony Perkins dans La Décade prodigieuse (1971) et Catch 22 (1970) et Jill Ireland dans De la part des copains (1970) et La Cité de la violence (1970).
Derniers avis sur le film : Quelqu'un derrière la porte
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.