Réalisation :
Gilles Marchand
Principaux artistes :
Sophie Quinton, Laurent Lucas, Catherine Jacob, Yasmine Belmadi
Genre : Thriller
Nationalité : France
Durée : 2h06
Date de sortie (ou ressortie) : 24 décembre 2003
Distributeur : Haut et Court
Présentation
Jeune élève-infirmière, Isabelle effectue un stage dans le service de chirurgie où travaille sa cousine Véronique. La nuit, dans les couloirs de l’hôpital, elle croise régulièrement le docteur Philipp. C’est dans ces circonstances que, prise de vertige, elle s’évanouit en sa présence, malaise se répétant les jours suivants. Isabelle, surnommée Bambi par le chirurgien, est à la fois attirée et effrayée par ce dernier. Elle en vient à s’interroger sur le comportement de ce personnage qui semble hanter l’hôpital où se succèdent des viols sur les patientes endormies…
Un thriller angoissant marqué du sceau de l’étrangeté. C’est le premier long-métrage de Gilles Marchand, présenté en compétition officielle au Festival de Cannes 2003.
Qui a tué Bambi ? : la distribution
Réalisation : Gilles Marchand
Casting : Sophie Quinton (Isabelle), Laurent Lucas (le docteur Philipp), Catherine Jacob (Véronique), Yasmine Belmadi (Sami), Michèle Moretti (madame Vachon), Valérie Donzelli (Nathalie), Jean-Claude Jay (le chirurgien aux cheveux blancs), Aladin Reibel (l'anesthésiste blond), Fily Keita (Marion), Sophie Medina (Carole), Joséphine de Meaux (une infirmière), Dominique Charmet (Patricia)
Distribution technique : Vincent Dietschy (scénario), Alexandre Desplat (musique), Gilles Marchand (scénario)
La musique a été composée par Alexandre Desplat, qui avait composé auparavant la bande son des films Inquiétudes en 2003, La Jeune Fille à la perle en 2003, Tristan en 2003 et Birth en 2003.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sophie Quinton dans Poids léger (2003) ; Laurent Lucas dans Adieu (2003) et Tiresia (2003) et Catherine Jacob dans Dieu est grand, je suis toute petite (2001) et J'ai faim !!! (2001).
Derniers avis sur le film : Qui a tué Bambi ?
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.