Qui était donc cette dame ?

De George Sidney
Cinémas Comédie 1h43

Réalisation : George Sidney
Principaux artistes : Tony Curtis, Dean Martin, Janet Leigh, James Whitmore
Genre : Comédie
Titre original : Who was that lady ?
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h43
Date de sortie (ou ressortie) : 29 juillet 1998
Distributeur : Columbia - 08 / 07 / 60

Présentation

Soupçonné à tort d'infidélité par son épouse, un professeur d'université, harcelé par ses étudiantes, invente avec un ami, pour se "justifier", un mensonge dont ils sont loin de mesurer les conséquences. D'après une pièce de Norman Krasna.

Qui était donc cette dame ? : la distribution

Réalisation : George Sidney

Casting : Tony Curtis (David Wilson), Dean Martin (Michael Haney), Janet Leigh (Ann Wilson), James Whitmore (Harry Powell), John McIntire (Bob Doyle), Barbara Nichols (Gloria Coogle), Larry Keating (Parker), Larry Storch (Orenov)

Distribution technique : Norman Krasna (scénario), André Previn (musique)

Avant Qui était donc cette dame ?, George Sidney a réalisé La Blonde ou la rousse en 1957, Un seul amour en 1957, Tu seras un homme mon fils en 1955 et La Chérie de Jupiter en 1954.

Le scénario du film a été écrit par Norman Krasna, qui avait déjà écrit Indiscret en 1958, La Fille de l'ambassadeur en 1956, Le Bébé de mademoiselle en 1956 et Noël blanc en 1954.

La musique a été composée par André Previn, qui avait composé auparavant la bande son des films La Chatte sur un toit brûlant en 1958, La Cage aux hommes en 1957, La Belle de Moscou en 1957 et Invitation à la danse en 1956.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Tony Curtis dans Opération jupons (1959) et Certains l'aiment chaud (1959) ; Dean Martin dans Comme un torrent (1959) et Rio Bravo (1959) et Janet Leigh dans La Soif du mal (1958) et Les Vikings (1958).

Derniers avis sur le film : Qui était donc cette dame ?

Il n'y a pas encore d'avis sur Qui était donc cette dame ?.
Donner mon avis sur Qui était donc cette dame ?

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !