Réalisation :
Sylvain George
Principaux artistes :
Valérie Dréville
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France
Durée : 2h40
Date de sortie (ou ressortie) : 16 novembre 2011
Distributeur : Independencia distribution
Présentation
Réalisée de juillet 2007 à janvier 2010, une illustration des conditions de vie des migrants se retrouvant à Calais. Les témoignages recueillis, commente Sylvain George, « indiquent qu’ils se sentaient comme des survivants, brûlés, calcinés, consumés de l’intérieur ». Effectivement, ces migrants se voient traités comme des criminels, dépouillés par les autorités des droits les plus élémentaires. Des images d’une force rare montrent les exercices d’automutilation pour masquer les empreintes digitales, comme celles de la destruction de la « jungle » de Calais, laissant les migrants sans abri. Un document accablant, primé dans différents festivals internationaux.
Qu'ils reposent en révolte : la distribution
Réalisation : Sylvain George
Casting : Valérie Dréville
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Valérie Dréville dans La Question humaine (2006) et Le Loup de la Côte Ouest (2002).
Derniers avis sur le film : Qu'ils reposent en révolte
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.